Magazine Journal intime

Huit mois

Publié le 20 mars 2015 par Timantine @timantine
Huit mois

Bébé M. a eu huit mois il y a deux semaines ! Quel retard, Madame B. Effectivement, c'est un peu la course, et notre petit coquin pousse comme un champignon. Autant les mois de grossesse paraissaient longs, et je pensais rester enceinte toute ma vie, autant depuis qu'il est là, je voudrais arrêter le temps. Faire une pause.

Parfois, je le regarde, et je me dis que c'est incroyable de se dire qu'il y a encore neuf mois, il n'était pas là. Cette maison était vide, sans ses jouets qui traînent et ces piles de linges en forme de montagnes.

Je n'ai absolument aucune idée de la taille de Martin, ni de son poids. La visite des neuf mois arrivent à grands pas, et j'ai d'ailleurs hâte. Il n'est pas tout léger, et il est de plus en plus dur de monter les étages avec ce bébé dans les bras. Côté taille, je ne me rends pas bien compte, mais il est à l'étroit dans les pyjamas en un an " Petit Bateau ". Globalement, je l'habille en un an.

Notre petit tigre est un vrai goulu. Il raffole des yaourts natures, et croyez moi, vous ne le coucherez pas sans son dessert, au dîner. Il s'enfile avec joie son biberon de 240 ml, et un yaourt, le vôtre de préférence, s'il est sur vos genoux à table. Nous avons introduit beaucoup d'aliments, et la diversification poursuit son chemin : Colin, saumon, jambon, dinde, avocat, panais, patates douces, manges, ananas, pommes etc ...et la mousse au chocolat de Mamie !

Martin est également un grand bavard, il vous tient une conversation à base de " da, da, ta, et ga ", parfois " cring " se glisse dans la conversation. La grande nouveauté de ce mois-ci, c'est son prénom. Il répète " Tin ", quand vous l'appelez " Martin ". C'est à fondre d'amour. Il n'est pas encore stable en position assise, et il ne cherche pas à rester assis non plus. Il ne cherche pas non plus à se déplacer, pas de roulé-boulé, il ne rampe pas et apparemment, ça ne l'intéresse pas. Je dois dire que cela m'inquiétais, mais à force d'en parler, on m'a bien expliqué que c'est vraiment à l'enfant de trouver son rythme ! Alors à défaut de courir après lui, nous discutons.

Le jour de ses sept mois, les dents du haut sont sorties. Elles ont bien poussées et pour le moment, ce sont toujours des dents du bonheur ! On craque.

Il est absolument fou de son papa et cherche à jouer avec lui dès qu'il rentre du travail. Maman est plus là pour les câlins et le réconfort. Il joue à se cacher et à se voir dans le miroir avec Monsieur B., et il rit aux éclats. Il a une petite guirlande dans sa chambre, en suspension, il monte haut, haut, haut à l'aide de papa pour l'attraper, c'est sa nouvelle passion.

Un bébé rieur, un bébé sage, un bébé coquin, un bébé qui raconte dans son propre langage, et dire qu'il y a quelque temps, tu n'étais pas encore là, mais comment faisions nous sans toi?

Huit mois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog