Ce soir sonne la fin des vacances, demain il faudra retourner au bureau et à la crèche.
Cette semaine de répit, nous a fait un bien fou, même si nous ne sommes pas partis. Beaucoup de repos, de sieste, nous avons pris notre temps tout simplement. Nous nous sommes adaptés au sommeil de Bébé M. qui a lui aussi bien rechargé les batteries avant d'attaquer cette fin d'hiver.
Nous avons pris un peu de temps pour nous deux, nous nous sommes consacrés une journée l'un à l'autre. Restaurant en amoureux et séance de cinéma, cela faisait longtemps. Nous sommes allés voir les " Cinquante nuances de Grey " , j'ai réussi à traîner Monsieur B. dans les salles obscures pour le voir. A ma grande surprise, il n'a pas détesté, et moi non plus d'ailleurs. Il n'est pas si mauvais que les critiques le disent, et je dois bien dire qu'il n'est pas évident de mettre en image un livre qui met autant l'imaginaire en avant.
Nous avons tant bien que mal essayé de profiter des minuscules rayons de soleil pour nous promener en poussette, nous avons beaucoup déjeuné à l'extérieur et notre bébé a été un amour. (Sauf un soir, où nous avons dû sortir prématurément du restaurant, sous peine de gâcher la soirée de tous les clients avec un petit garçon qui hurlait de panique). Grasses matinées et longs petit-déjeuner étaient devenus notre habitude pendant une semaine.
Nous avons profité de notre bébé chaque jour, notant ses progrès. Il passe désormais la balle pour jouer, il applaudit et cherche à parler à base de " tatata " " t " " tiè ". Je travaille activement pour faire venir le " p " dans sa bouche, je pense que nous ne sommes pas bien loin.
L'objectif était au repos, et à la décompression. Mission réussie. J'ai eu peur de gâcher les vacances avec l'échec du transfert d'embryon, mais nous avons vite relativiser, pour profiter de cette douce semaine.
Mars est désormais entamé, et j'attends impatiemment le printemps, les beaux jours qui nous feront beaucoup de bien. Je prépare doucement le baptême du petit Tigre qui aura lieu fin Avril, et nous sommes aussi à la recherche d'un nouveau logement pour le mois prochain. Le mois de Mars s'annonce chargé, mais dans la bonne humeur.
Demain, nous reprenons notre routine quotidienne, mais reposés.