Le 5 Février, Bébé M. a fêté ses sept mois. Il a définitivement passé le stade du bébé, du nourrisson, il est désormais un grand bébé, un petit garçon. Le col de ses chemises le vieillit un petit peu, et nous fondons d'amour pour ce sourire de quatre dents.
Le mois de Janvier a été marqué par l'arrivée de la première dent. Elle le chagrinait depuis quelques temps déjà, depuis Noël. Les épisodes de pleurs et de joues rouges n'étaient pas rares sur cette période. Puis, plus rien. La pédiatre nous avait indiqué qu'il n'y avait rien à l'horizon. Le 15 Janvier, Bébé M. me faisait sentir sa petite dent et la deuxième était là le 30 Janvier.
Les dents du haut ont percé début Février, les deux en même temps, et il semblerait bien que ce soient des dents du bonheur ... affaire à suivre.
A la visite de ses six mois, notre petit tigre mesurait 72 cm pour 9kg 200. Je l'habille quasi exclusivement en 1 an. Je lui ai mis du neuf mois pas plus de deux semaines. C'est vraiment une taille intermédiaire pour nous.
C'est un bébé dormeur, et mangeur. Il est couché vers 20h30, et fait des nuits de douze heures pendant le week-end. Côté assiette, notre petit garçon est un vrai goulu :
Au Petit-déjeuner :120 grammes de purée de légumes (carottes, courgettes, panais etc...), un petit suisse et un biberon de 90 ml
un biberon de 240 ml et de la blédine, chocolat ou biscuit
Au déjeuner :
Au goûter :
C'est sans aucun doute son repas favori avec une compote (mangue, pomme-cannelle, banane, poire, ananas ... ) de 120 g, deux petits suisses
Au dîner ;
un biberon de 270 ml de lait et de la blédine, légumes ou céréales.
Je mets toujours un point d'honneur à lui cuisiner ses compotes et ses purées. J'hésite à supprimer la blédine du soir, et à remplacer par de la soupe maison. Je tiens à ce qu'il continue à boire son biberon de lait tout de même. Comment faîtes vous pour le soir?
Côté gymnastique, Bébé M ne se retourne pas encore. Il reste allongé sur le dos et ne cherche pas à bouger. Il attrape très bien ses pieds pour les manger et a une passion débordante pour ses propres mains, qu'il peut regarder des heures.
Bébé M. est toujours aussi rieur, la moindre grimace le fait éclater de rire.