L'annonce est tombée début de mois ! Notre appartement est vendu. Évidemment, nous étions au courant qu'en mettant des petites annonces, quelqu'un s'y intéresserait. Mais voilà, je pense que nous n'avions pas pris l'ampleur de cette charge émotionnelle ou du moins la mienne.
Nous avons signé le compromis en janvier et nous avons attendu le délai des clauses suspensives. Une fois toutes levées, il fallait se rendre à l'évidence et chercher un nouveau logement. On a trainé, et finalement, nous déménagerons la semaine prochaine.
Notre appartement, celui que l'on a choisit, sur plan. C'était de la pure imagination sur ces grandes feuilles avec des côtes dans tous les sens. Nous avions fait enlevés beaucoup de prestations pour le mettre à notre goût. A l'heure où la parentalité ne voulait pas de nous, nous nous sommes investis dans ce chez nous. Le lino proposé par le promoteur est devenu un beau parquet massif posé par Monsieur B..Nous avons choisi une belle cuisine tout équipée, et une salle de bain chaleureuse en teck. Notre chez nous, à notre goût !
Il y a eu des coups durs, on s'est demandé après plusieurs tentatives en PMA et un diagnostic difficile ce qu'allait devenir notre deuxième chambre. Un bureau? Un dressing?
Puis, mon ventre s'est arrondi. J'ai passé beaucoup de temps dans cette petite chambre a rangé les petits vêtements, plier et replier, choisir la décoration et imaginer ce bébé. Aujourd'hui, bébé M. aime sa chambre, cette guirlande qui pend, ce bleu matelot et ce joli parquet.
C'est le cœur lourd que je signerai l'acte, car cet appartement était le notre, et il abrite ce parcours et la première chambre de mon tout petit. C'est le cœur plein de joie que je lui donnerai les clés, car notre but est d'acheter une grande et belle maison, où je l'espère, des enfants se chamailleront dans un grand salon.