Magazine Humeur

Le Sarko safari©

Publié le 03 avril 2015 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

Une nouvelle agence de voyages a été créée en mai 2012, c’est PS voyages© qui organise Le Sarko safari©

Le safari est ouvert à tous du moment qu’il existe un semblant d’affaire contre Nicolas Sarkozy. Une cellule fonctionne à plein temps à nos frais directement à l’Elysée. lire Sarkozy la traque continue sur la cellule installée à l’Elysée.

Selon cette célèbre citation de Stanislaw Jerzy Lec :« Les mensonges ont la vie dure : une fois démasqués, ils croient qu’ils sont devenus vérités. » , la gauche socialiste n’en finit plus d’y croire et surtout avec l’aide de médias complaisants, de nous y faire croire. Ainsi  ce système consiste à lancer une accusation et peu importe la véracité de celle-ci, les médias relaieront suffisamment pour que tout cela paraisse vrai. L’imagination fera le reste. Mais aujourd’hui, cela déconsidère nos institutions et en prime a un effet boomerang pour le faux coupable. Comme le dit mon boucher « trop c’est trop et la viande trop cuite n’est pas bonne ». En attendant, l’acharnement des socialistes à décréter un coupable devient grotesque. Ils feraient mieux de s’occuper des problèmes graves et d’arrêter leur méthode Coué.

Ce SCOOP est important car il démonte le mécanisme de l’injustice permanente et démontre comment notre système fonctionne… aussi mal !

On ne peut plus accepter que nos médias nous mentent ainsi. Ils ont l’information et ils se doivent de nous la donner. Peu importe que l’on aime ou pas Nicolas Sarkozy. Mieux s’il est coupable, mais avec de vraies preuves, alors il sera obligé de partir. Mais ce qui est injuste reste injuste et dans le cas présent, le gouvernement socialiste installe Les barbelés de la pensée et instaure une véritable police politique. Aujourd’hui elle vise Sarkozy mais demain elle pourra viser n’importe qui. Si les médias sans preuves doivent décider sur ordre du pouvoir qui est coupable avant même toute procédure, alors nous sommes bien entrés dans une dictature.

Nous sommes carrément dans le déni de justice où il suffit de prétendre qu’untel est coupable pour l’envoyer directement devant un Tribunal. D’ailleurs cela se passe ainsi partout et notamment sur les fameux sites sociaux où la délation fonctionne à plein régime sans que cela n’émeuve les bonnes consciences et les »droits de l’hommiste ». On peut écrire : « France, ne m’appeler plus démocratie » tant le système est pourri. Mais je rappelle que nous les citoyens sommes les complices volontaires de ce système à partir du moment où nous l’acceptons… Parce que dans un pays supposé libre, il n’est pas normal que la justice soit saisie sans même un commencement de quoique que ce soit de répréhensible.

Ainsi dans la présente affaire qui vaut à Nicolas Sarkozy d’être interrogé en qualité de témoin assisté. rappelons ce qu’est un témoin assisté :

« Le témoin assisté désigne le statut de la personne qui est mise en cause au cours d’une instruction judiciaire, mais à qui il n’est pas directement reproché la commission d’une infraction. Il s’agit d’un statut intermédiaire entre celui de mis en examen et celui de simple témoin, qui confère certains droits à la personne qui en est l’objet. » (définition officielle prise sur le site vie-publque.fr).

La loi prévoit trois statuts distincts :

– 1 – le simple témoin, à qui il n’est rien reproché, et qui peut attester devant le juge de la connaissance personnelle qu’il a eu d’un fait ;
– 2 – le témoin assisté, à l’encontre duquel il existe « des indices rendant vraisemblable qu’il ait pu participer à la commission des infractions dont le juge est saisi » ;
– 3 – le mis en examen, à l’encontre duquel il existe « des indices graves ou concordants rendant vraisemblable qu’il ait pu participer à la commission des infractions dont le juge est saisi ».

Dans le cas de Nicolas Sarkozy, cela signifie qu’il y aurait eu malversation(s) mais que la Justice n’en soit pas sûre… C’est dire comment le gouvernement socialiste est impliqué dans cette affaire générée par ses soins.

Mais si nous examinons la réalité de cette affaire, elle est nulle et non avenue du fait même du motif invoqué pour entendre Sarkozy à qui la Justice reproche d’avoir fait rembourser par l’UMP son excédent ou dépassement de sa campagne présidentielle 2012. Les campagnes présidentielles sont soumises aussi à un plafond largement dépassé selon le Conseil Constitutionnel par le candidat Sarkozy.

Le vrai scandale réside dans le fait incontestable que l’affaire est montée de toutes pièces et judiciairement n’a pas lieu d’être.

Le motif invoqué est « abus de confiance » sous le prétexte que Sarkozy ne pouvait pas faire rembourser ce dépassement par l’UMP.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

Manque de chance pour la gauche et aussi pour Fillon, deux notes révèlent que c’était possible et légal !

C’est le patron du fisc, Bruno Bézard qui le premier estime que l’UMP peut payer le dépassement.
C’est ensuite Jean Maïa, directeur des affaires juridiques du ministère de l’Économie et des Finances qui confirmera cette possibilité.
Source des notes : le JDD du 9 novembre 2014 et les courriers sont des 4 et 13 novembre 2013 donc pas d’ambiguité possible. Cliquez sur le lien ci-dessous pour les lire :
http://www.lejdd.fr/var/lejdd/storage/original/media/files/politique/doc-fillon-sarkozy.pdf
Ainsi le remboursement de la dette imposée par le Conseil Constitutionnel contre Sarkozy a été réglé de façon tout à fait légale.

Donc si on peut le faire, en quoi la Justice peut-elle reprocher quoique ce soit à Nicolas Sarkozy dans  cette prétendue affaire ?

Même si beaucoup de Français n’aiment pas Sarkozy, force est de constater que ce procès n’a pas lieu d’être… Mais il semble que nous ayons affaire à une justice plus politique que technique désormais.

Ce qui est encore plus bizarre c’est que le 6 octobre 2014 une enquête judiciaire est ouverte sur ce sujet et curieusement l’affaire éclate médiatiquement en novembre 2014, pour rebondir en avril 2015.

La chronologie établie des faits ne plaide pas en faveur des protagonistes Fillon et Jouyet ! Car ne l’oublions que c’est à partir de leur déjeuner que toute cette affaire a vu le jour.

Rappelons que c’est Fillon qui par la voix de son avocat avait déclaré que l’UMP n’avait pas à payer pour Sarkozy et mieux dénonçait un abus de confiance.

Si Fillon a vraiment demandé à Jouyet de « taper et taper vite » sur Sarkozy, il s’est en conséquence totalement discrédité politiquement. Il devrait en tirer les conséquences maintenant.

Monsieur Fillon, vous vous trompez de combat.

Elle est en piteux état notre République. Arrêtons de refuser l’évidence aussi. Il faut dire que Les socialo-menteurs© pratiquent Les mots pour mentir tandis que les médias eux pratiquent l’amalgame systématiquement. Pendant ce temps les veaux roupillent à l’étable et acceptent sans rechigner n’importe quoi. Elle est belle la France en souffrance et ce n’est pas fini !

L’attitude de cette élite auto proclamée, médias et politiques, est scandaleuse et ne grandit pas la France..

L’attitude des médias est anormale car ils sont à la fois juges et procureurs ! Ce n’est plus l’État de droit mais l’État du « on dit »…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentUne certaine gauche caviar

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance


Retour à La Une de Logo Paperblog