Anjo, Taxi sougnon....

Publié le 03 avril 2015 par Yèlssone Titah

Bonjour à tous,

Je vous ai manqué??? Oui... Non... Moi en tout cas j'avais hâte de reprendre mes publication...

Alors jouons un peu aux devinettes, Qui connaît le vrai nom de Bailly Spinto?? Franchement, la majorité me dira seulement Bailly. Ok je vous dis...
                                                         Son vrai nom : Gallet Bailly Sylvestre.


Une deuxième tentative: Citez-nous un titre de Bailly Spinto? Et là par contre, nous sommes prêts à parier notre placali du midi que vous allez tous trouver au moins "Taxi Sougnon", Bien que ce titre soit sorti il y a de cela 30 ans... Eh oui 30 ans, les amis !

Bailly Spinto, c'est La référence de la musique ivoirienne.

C'est "The artist" tout simplement. Avec près de 11 titres qui ont à jamais marqués les esprits des ivoiriens et de tous les friands de la musique ivoirienne avec ses chanteurs à voix... Oui nous avons des chanteurs à voix, et Bailly Spinto en est le fleuron...

·   Taxi sougnon

·   Djamo-djamo

·   Lago bobo

·   N´kenakplesso

·   Poignon

·   Gniana

·   N´telesse

·   Anouhom

·   Boly florence

·   Blenanou

·   Anjo

Quoiqu'il en soit, on pourrait croire que Bailly Spinto est millionnaire en Euro et fatalement milliardaire en CFA.

Mais à notre grande surprise, il n'en est rien de tout cela. Il est resté modeste.

En effet malgré tout ce que pouvait normalement engranger cette notoriété, les artistes comme Bailly Spinto ont été servis défavorablement par le système. La piraterie a ralenti ,voir tuer certains artistes. Et notre Bailly fait partie de ceux-ci...  Affaibli par la crise post électorale de 2011 où sa tête était mise à prix, ensuite par des problèmes de santé (physiques et mystiques) en 2013, des personnes étaient prêtes à parier sur la fin de sa carrière et la fin de sa vie tout court. Heureusement, ce combattant acharné après une longue convalescence s'en est sorti.


Aujourd'hui, il continue de donner des concerts et spectacles à Paris et en Côte d'Ivoire dans des salles qui ne désemplissent pas. Il était encore sur la scène lors des fêtes de fin d'année 2014 au Golf Hôtel.Aujourd'hui, il continue de donner des concerts et spectacles à Paris et en Côte d'Ivoire dans des salles qui ne désemplissent pas.
Le conseil de Mimi: les jeunes parrains de la musique en vogue en ce moment, pardonnez écoutez les anciens!!! Arrêtez d'être "bruitistes" et chantez un peu. Inspirez-vous de "Anjo" de Bailly. "Faut pas fâcher hein nous vérité" lol!!!

Mimi minor.

Musique ivoirienneBailly SpintoTaxi Sougnon