En ce magnifique week-end de Pâques, nous avons passé le cap des neuf mois pour notre Petit Tigre.
Du haut de ses 76,5 cm et lourd de ses 10 kilos tout pile, je peux enfin le dire, il tient assis. Mais attention, notre bébé a une grande confiance en la vie et se jette facilement et sans prévenir en arrière ! Alors les premiers bobos sont là et je n'ai pas encore osé m'éloigner de lui. Il a compris qu'il pouvait bouger en basculant ses jambes, et s'en donne à cœur joie !
Côté nutrition, nous avons fait un grand pas vers le schéma type du grand bébé. Un grand biberon au petit déjeuner, deux cent grammes de purée et deux petits suisses ou un yaourt au déjeuner, une compote et un laitage au goûter. Pour le dîner, une purée de deux cent grammes et un biberon de lait, sans compter les nombreuses cuillerées piochées dans le dessert de Maman.
Notre bébé n'est pas plus intéressé que ça par le déplacement mais la communication est sa passion. Dodo, donnes, " hey " pour interpeller et " Atin " pour Martin sont devenus récurrent. Il a acquis " papapapa " mais pas pour désigner son père !
Neuf mois tout pile et des vêtements en dis huit mois. C'est difficile de trouver la bonne taille, il n'y en a pas une qui a les mêmes mesures.
Ce mois ci sera marqué par le déménagement dans notre maison de transition, et par le baptême de Bébé M. que nous célébrerons le 26 Avril 2015.
(La gagnante du concours anniversaire est Élodie Friedman, bravo !)