Magazine Nouvelles

Mike (post-Atarɐxe)

Publié le 04 avril 2013 par Banalalban

On avait pris la route parce qu'on n'avait plus vraiment de choses à s'dire Mike et moi et moi et Mike etmikeetmoietmoietmike alors on a compris qu'la voiture serait importante à cause que la vision qu'elle donnait du monde et de nous au travers du rétroviseur étai t plus pertinente. Et puis la caisse est tombée en rade, on s'en est foutu et on a rejoint quelques fellaheens dans quelques trains de marchandises à moitié rouillés dans quelques déserts et des déserts. Ocres et or un peu sales entre deux cigarettes parmi des milliers et des mégots. La voiture, quelque part, pour sûr, on n'est pas certains/certains. Si elle a servi à quelqu'un, tant mieux. On est bien trop peu concernés par son triste sort.

Mike (post-Atarɐxe)

Ce que je veux dire c'est que dans les faits, tu n'as jamais vraiment été Mike Brodie. Tout du moins pas assez.

Mike (post-Atarɐxe)

Dans la langue sensass et sensible des vagabonds, Mike se pose là comme le chef acclamé des torrents. Peu postéromane voire quasi-que-dalle de ce côté-ci, il est le roi, sans conteste.

Sauf qu'il a pas de couronne et des jeans sales qui dégueulent constamment sur des cuisses trop blanches et trop maigres.

Avec Mike, après, on s'est perdus puis bien retrouvés. Ça a duré le temps qu'ça a duré, on a fait quelques drames dans du sable et puis on s'est rabibochés. Le verre, je sais pas, ça subvient pas chaque fois, même si c'est assez chaud. On fait pas toujours le joli qu'on veut. Les villes qu'on croisait ne nous réussissaient pas non plus trop bien alors on les a éteintes les unes après les autres pour se retrouver dans le noir que tous deux on affectionnait plutôt pas mal. Puis on a continué chacun notre chemin. Il est parti quelque peu loin. Je ne le reverrai jamais. Quelque part la voiture continue de rouiller. Si elle a servi à quelqu'un, je serais bien bien contente, encore une fois hein.

Mike (post-Atarɐxe)

Qu'on ne m'écrive pas, qu'on m'oublie. Maintenant se poursuit dans le jaune qui tombe entre chiens et loups, le nostalgique et céleste travail de Mike Brodie.

Le travail photographique de Mike Brodie est à découvrir ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines