au secours DSK arrive !

Publié le 18 janvier 2011 par Tdeb

Pardonnez leur, à gauche, ils sont devenus fous :

ils ne trouvent que lui pour défendre le peuple !

(quelques extraits de sa bio sur Wikipedia) :

de de à , il contribue à la victoire de la majorité plurielle et devient ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie du gouvernement Lionel Jospin . Mis en cause dans des affaires judiciaires en , il est contraint à la démission et retrouve son siège de député deux ans plus tard.

Il étudie ensuite à l' École des hautes études commerciales de Paris (HEC), dont il est diplômé en 1971, à l' Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), dont il est diplômé en 1972 (section service public), et à l' Institut de statistique de l'université Paris-VI . Il obtient également, en 1972, la licence en droit public et en 1975 le doctorat ès sciences économiques à l' université Paris X (essai d'analyse en économie de la famille : étude de l'accumulation et de la transmission des patrimoines des ménages).

Assistant puis maître-assistant à l'université Paris-X, après son échec au concours d'entrée de l'Ecole nationale d'administration, il est reçu au concours d'il enseigne la agrégation de l'enseignement supérieur en sciences économiques en 1977 et est nommé maître de conférences, puis professeur des universités, à l' université Nancy-II avant sa mutation à l' Université Paris X en . En 1982, il rejoint les services du Commissariat au Plan comme chef de service du financement puis comme commissaire général adjoint jusqu'à son élection à l'Assemblée nationale en 1986. Il cesse ses enseignements durant cette période. Il cesse également ses enseignements en 1991 lors de sa nomination comme ministre. Après sa défaite aux élections législatives de 1993 il crée le cabinet DSK Consultants et devient avocat d'affaires. Après sa démission du gouvernement Jospin il reprend ses fonctions universitaires et est muté en 2000 à l' Institut d'études politiques de Paris où microéconomie et la macroéconomie jusqu'à sa nomination au FMI.

Il a travaillé au Centre de recherche sur l'épargne , où il se lia d'amitié avec Denis Kessler (futur vice-président du et à l'époque membre de l'extrême gauche). Ce dernier devient son assistant à et ils écrivent ensemble, en , L'Épargne et la retraite.

Après la privatisation de TF1, elle est nommée directrice adjointe de l'information sur TF1, en plus de l'animation de ses émissions, puis directrice générale de TF1 Entreprise.

En 1997, après la nomination de son mari au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie , elle décide d'arrêter de présenter des émissions politiques et devient directrice générale de e-TF1, la filiale internet du groupe, puis vice-présidente.