La libération d'Ingrid Betancourt

Publié le 03 juillet 2008 par Anthonytolmann

C'est sur TF1 que je viens d'apprendre la libération d'Ingrid qui était détenue depuis 6 ans aux mains des FARCS.
A mon niveau, j'adresse toutes mes félicitatations à Ingrid pour son courage, sa force mentale et physique et à l'espoir qu'elle donne au monde entier. Je suis aussi très heureux pour sa famille à qui elle manque tant.
Cette libération n'est pas que celle d'Ingrid, il y a évidemment d'autres otages moins "médiatiques" mais humainement aussi importants qui retrouvent enfin la liberté, je leur adresse, à eux aussi, tout mon soutien pour l'avenir.
C'est un formidable message lancé à ces groupes violents: ils ne sont plus rien, sont méprisés par tous, n'utilisent pas les bons moyens pour faire passer leurs idées.
Dans ce contexte, nous devons donc tous agir pour affaiblir ces groupes plus que méprisables !
Agir comment ?
En ayant tous, la conviction profonde, qui dépasse les oppositions de principe à la joie ambiante par plaisir d'être différent, que nous sommes tous unis, que nous allons tous nous mobiliser, par internet, en écrivant des messages de soutiens aux personnes concernées, et pourquoi pas, en créant un grand groupe mondial, de citoyens prêt à s'engager dans cette lutte pour la liberté.
Je peux aussi remercier le chanteur Renaud, qui a été mobilisé pendant toute la détention d'Ingrid Bettancourt, remercier le président Sarkozy qui a donné un grand coup de pouce et a beaucoup travaillé pour cette libération, et bien sûr, féliciter l'armée Colombienne.
Pour terminer, il faut aussi remercier toutes les personnes qui ont fait tout ce qu'elles pouvaient, dans l'ombre pour cette libération.
Merci !