Coup de gueule contre "Acer" !

Publié le 17 mai 2008 par Anthonytolmann

Je suis vraiment étonner de voir qu'un fabriquant d'ordinateur (principalement) peut avoir des services aussi mauvais.
J'ai eu 2 problèmes avec mon ordinateur, le premier, un virus qui m'empêchait de le démarer, le second un décalage son avec le logiciel de montage vidéo "windows movie maker".
Je les ai appelé plusieurs fois pour chaque problème (car personne n'a su me répondre, et ils se sont tous contredits).
Je dois déjà dire qu'il n'y a pas une seule personne parlant correctement, tous avaient un accent très prononcé (afrique du sud, du nord, pays de l'est) mais aucun parlant parfaitement Français. Ce n'est pas une attaque "raciste" car les éternels "anti raciste" vont tout de suite m'assaillir mais je dis cela parce qu'on comprend qu'un mot sur 3... Pour continuer dans la forme, au début (avant la longue attente) une voix dit "la conversation pourra (t) être enregistrée" non, je n'ai pas fais une faute d'orthographe, mais eux, une grosse faute de Français, il n'y a pas de t et encore moins à prononcer à "pourra".
En dehors de la forme, le fond, car au moins ils pourraient être compétants. ¨Même pas !!
Pour mon problème de virus, ils ont faillis me faire perdre toutes mes données en me faisant tout formater, alors qu'il suffisait d'entrer dans un programme au démarage (dont personne ne m'avait parlé) pour ensuite démarer en mode sans échec (ils m'avaient parlés du monde sans échec, mais 2 sur les 3 personnes que j'ai eu n'ont pas été capables de me dire comment faire, et le 3ème ne savait visiblement pas qu'il fallait entrer avant dans un autre programme pour que ça débloque le mode sans échec). Bref, je me suis débrouillé tout seul !
Le mieux: mon problème de décalage son (petit problème), ils m'ont fait tout formater en me disant que c'était un problème dans le logiciel windows, et rien n'avait changé après. Il faut aussi dire qu'avant de pouvoir formater, j'ai dû avoir 2 personnes car la première m'enguelait presque, et qui a fini par raccrocher (je ne faisais pas ce qu'il fallait) alors que c'est elle qui ne connaissait pas l'ordi (que date pourtant de fin 2005). Après le formatage ça ne marchait toujours pas, donc je rappelle, et on me redemande de formater, ce que je n'ai évidemment pas fait (ça devenait ridicule), alors on me dit qu'ils ne s'occupent pas de cela, et que c'est de ma faute si je ne connais pas le logiciel (avec un gros accent d'afrique du sud). Autant vous dire qu'on a (presque) envie de les incendier, mais mieux vallait raccrocher, sinon il aurait déposé plainte parce qu'il était noir....
J'ai finalement compris, grâce à un forum, que c'était une question de format vidéo, il fallait d'abord mettre la vidéo en format WMA avant de la passer dans movie maker (je ne comprend pas pourquoi, si quelqu'un s'y connait, je veux bien qu'il m'explique). Quand j'avais voulu donner le format de vidéo initiale à mes fameux interlocuteurs, ils m'ont répondus par un "Monsieur !" sur un ton supérieur, agacé mais très "je reste reste", faut que vous les appelier pour entendre ça, il n'y a qu'eux ! Et ils ont ajoutés que je devais en venir au fait....
Recevant la facture de téléphone hier, ces appels m'ont coûtés plus de 11€.
Voilà, j'espère que ce n'est pas partout pareil, car à ce moment là, mieux vaut payer 100€ un vrai informaticien si on ne s'en sort pas seul.