Magazine Nouvelles

11 - Le patient (3/3)

Publié le 17 avril 2008 par Lyskald

En ce jeudi, voici la fin de la nouvelle. J'espère que vous ne serez pas trop déçus par la chute. Cela fait donc une nouvelle de plus dans le Webserial. D'ailleurs vous pouvez cliquer sur Webserial dans la bannière pour lire ou relire mes autres nouvelles. A la fin de cet article, vous trouverez deux très belles surprises réalisées par Davy Durand que je remercie. Je vous invite à aller sur son blog dont l'adresse est avec les dessins en bas. C'est un dessinateur de talent et il a très bien matérialisé ma nouvelle, j'en fus épatée!
Je vous souhaite une bonne lecture.

La secrétaire s'allongea à son tour sur le brancard à côté de celui du patient. Le médecin désactiva son assistante cyborg et intervertit les puces identitaires. Il termina l'opération en appliquant sur leur nuque un pansement actif de régénération cellulaire. Le docteur Teriem contempla un instant son œuvre.
La satisfaction d'avoir aidé deux êtres en souffrance lui faisait oublier les possibles remontrances éthiques que son ordre aurait à lui faire. Toutefois, il était convaincu que nul n'en saurait rien hormis les trois personnes présentes dans cette pièce. Il réactiva Graziella et le jeune homme, chacun ayant leur conscience dans l'apparence de l'autre.
" - Réveillez-vous mes amis, une nouvelle vie s'offre à vous ! "
En se relevant le patient comprit très vite ce qu'il s'était passé. Il avait très rarement croisé des humains faisant preuve d'autant de bonté. Il se jeta dans les bras du médecin et le remercia vivement. Il lui assura que son nom ne serait pas oublié chez les libergaliens ; ces cyborgs doués de raison qui luttent activement pour l'égalité des droits entre humains et ceux de leur condition.
" - Vous ne saviez même pas mon nom et voilà que je dois en changer grâce à vous, s'écria le jeune homme.
- Prenez celui de ma secrétaire, il lui va si bien. Graziella, ça ira ?
- Parfait, va pour Graziella, dit-il en contemplant ses mains de femme cyborg, mais la puce qu'en avez-vous faite ?
- La puce de brouillage ? Je vous l'ai retirée, elle est dans cette boite. La voulez-vous ?
- Non, non détruisez-la, c'est plus sûr. Si jamais les autorités vous trouvent en sa possession, vous risqueriez gros.
- Ne vous inquiétez pas, le docteur Teriem ne court aucun danger puisque personne n'est au courant de rien, n'est-ce pas ? ajouta en clin d'œil la secrétaire devenue entité masculine.
- Tout à fait Graziella, enfin non, qui allez-vous être maintenant ? se demanda le médecin.
- Je comptais emprunter le nom de mon créateur, Mark.
- Bien mes amis, nous allons pouvoir reconfigurer votre " innerdata ", conclut-il. "
Après la dite reconfiguration, les cyborgs avaient de nouvelles identités, la supercherie informatique était indétectable. En effet, ces entités robotiques ne possédaient qu'un prénom et les références de leurs pièces bio-mécaniques pour se distinguer auprès des autorités ; une faille dans le système laissant ainsi aux libergaliens une certaine liberté d'action. Le docteur Teriem interpella Mark.
" - Alors ce vide intersidéral. Qu'en est-il ?
- Disparu avec celle que j'étais. J'ai soif de cette nouvelle vie, merci docteur !
- J'avais raison, vous aviez besoin de voir autre chose. Toujours est-il que je vais devoir me trouver une nouvelle secrétaire... "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lyskald 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines