Ni pute, ni soumise, ni maligne.

Publié le 31 mai 2008 par Maldoror

Les méandres du net m'ont conduit jusqu'à l'espace d'expression personnel d'une internaute, et dans cet espace, j'ai trouvé cet article, relatif au busing. Le busing ? Koi t'est-ce que ?

C'est une méthode que veut expérimenter Fadela Amara, et qui consiste à ne plus laisser le libre choix de l'école de leurs enfants aux parents, mais au contraire, de le déterminer administrativement, en fonction de critères comme l'origine ethnique et la catégorie socio-professionnelle des parents et des enfants.

Si, si, je vous assure. L'objectif est de mieux mélanger les blacks-blancs-beurs à l'école, et les pauvres-moyens-riches. Cette expérience a été tentée aux Etats-Unis, et a été interrompue après 25 ans de bilans catastrophiques. Mais Fadela Amara veut l'étendre au niveau national en France.

Allez lire l'article sur le blog de Rosa, ce sera le mieux, je crois.
Et si l'un de vous connait Fadela Amara, ce serait bien qu'il lui file aussi le lien vers l'article. Elle ne doit pas savoir, elle, que ça a déjà été tenté, et que ça a donné un résultat catastrophique. Ah ça, si le busing avait existé quand elle était petite, elle l'aurait su.