C'est quelqu'un qui m'a dit (non ce n'est pas Carla...) d'aller voir le site de Jardin Pamplemousse pour puiser des idées, il parait que l'inspiration design de cette boutique est très tendance exotique et tropicale, donc ça m'allait bien d'aller faire un tour et jeter un œil et même deux. Ce que je vous conseille de faire pour découvrir cette enseigne qui semble s'étendre un peu partout en Europe et même en Océanie, j'ai trouvé une boutique en Nouvelle Calédonie, c'est dire !
C'est vrai, il y a de très jolies choses dans cette boutique, mais peut être pas suffisamment exceptionnelle pour en faire un papier dans ce blog. A part, à part, à part les tableaux de graines et feuilles que j'aime beaucoup, car je suis moi-même une grande collectionneuse.
Ce qui me plait dans Jardin Pamplemousse c'est son histoire, et j'ai envie de vous raconter comment est arrivé le concept de cette enseigne. L'idée germe au cours d'un voyage. Pour ceux qui me suivent, vous savez que voyages, culture, art et design sont le fil conducteur du blog, pour les nouveaux arrivés, c'est dit !
C'est donc au cours d'un voyage à l'île Maurice, que Florence de Guerry visite le jardin des Pamplemousses. C'est un jardin extraordinaire de 24 hectares, crée par le botaniste Pierre Poivre sous Louis XV. Donc notre Florence tombe amoureuse de cet endroit, et découvre toute la luxuriance de la végétation tropicale. Elle fait comme moi lors de mes voyages, elle récolte des graines et emporte avec elle des bouts de cette nature envoutante et rapporte à Paris ses premiers herbiers tropicaux. Mais Florence de Guerry est plus futée que moi et plus ambitieuse !
Encadreur d'art avant son voyage, elle pose un regard neuf sur l'herbier et commence à composer des tableaux avec des feuilles et des graines...et puis viendra la suite...
Je trouve chouette cette histoire, c'est pour ça que j'aime les voyages, ils nous ouvrent des horizons, des possibles, des rêves qui peuvent devenir réalités, il suffit d'oser bousculer ses idées, se donner les moyens et d'aller jusqu'au bout. Donner la chance au plaisir de se transformer en bonheur !
Bonne méditation et rendez-vous à Clamart, il parait que fait un grand destockage jusqu'au 1 er juin, mais moi ça ne me concerne pas, je suis beaucoup trop loin pour participer, mais peut être que vous cher lecteur (trice), vous vous trouvez près de Clamart dans le 92 (je vous plains au passage, mais en même temps vous avez quand même des avantages que nous n'avons pas ici nous gens de Polynésie...ah ! on ne peut pas tout avoir hein !)
Peut être que vous serez inspiré par quelque chose, qui sait, des fois il faut donner des coups de pouce à l'imagination... !!
Allez la vie est belle !
P.S. hier j'avais prévu de parler art...ce sera pour la prochaine fois...à bientôt !