Faisant l'apologie du franc parler sans retenue ,bien connu de Georges Frêche, les faux militants enchaïnent les propos injurieux et provocateurs à l'encontre des communautés Juive, Arabe, homosexuel ainsi qu'à l'encontre des handicapés.
Un second degré qui n'est pas du goût de tout le monde, puisque le L' Collectif contre l'homophobie et la Lesbian and Gay Pride de Montpellier ont porté plainte contre Canal+, Unapei, la fédération d'associations françaises de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales, a quant à elle exigée des excuses publiques. "Nous demandons à Canal + réparation", a déclaré Régis Devoldère, Président de l' Unapei.
Du côté d' Action Discrète, pas question de renier ce sketch, le but est bien entendu comme à leur habitude de dénoncer et ici de dénoncer les dérapages de Georges Frêche qui a fait parler de lui bien des fois.
Alors peut-on rire de tout ? Face à cette p
olémique, on est en droit de ce poser la question. Ce sketch qu'il aille trop loin ou pas, reste une parodie à mon sens, grossissant le trait, caricaturant le comportement sulfureux de Georges Frêche, et c'est en cela qu'il est drôle. Moins drôle en revanche sont les propos recueillis par la caméra cachée d'Action Discrète. Certains personnes abordées croyant avoir affaire à de vrais militants se sont littéralement lâchés, en tenant des propos racistes et discriminatoires. Ce sont ces propos qui devraient inquiéter les autorités à un mois des Régionales !
"Oui, je crois qu'il faut traiter avec humour les choses les plus graves. Sinon qu'est-ce qu'il nous reste? La Ferme Célébrités?"
Sébastien Thoen (Membre d'Action Discrète) CQFD