Ma différence. Présentations.

Publié le 31 mars 2015 par Narikko

Qui suis-je ? Ou devrai-je dire, où vais-je ?

Je m’appelle Julien, j’ai 25 ans et je suis entrepreneur. Je vous écris aujourd’hui de mon balcon comme chacun de vous aurai pu le faire. Je vais sûrement vous choquer, vous énerver, vous indigner mais vos réactions seront le catalyseur d’une pensée pas si commune que ça, partagée entre l’acceptation de l’aliénation et le besoin de liberté inhérent à notre espèce.

« Qu’est-ce que la normalité ? Suis-je taré ? Pourquoi ai-je réagi ainsi ? » Tout le monde s’est déjà posé ce genre de questions.

Ai-je l’apparence d’un type normal ? Oui, totalement, tout comme vous. Ai-je quelque chose de particulier de prime abord ? Non, tout comme vous et pourtant…

À 25 ans j’ai déjà vécu la réussite, l’échec, l’abandon, la haine, la colère, l’entreprenariat… Tout comme vous. Mais je n’ai toujours eu qu’une idéologie en tête : C’est en la différence que réside notre plus grande force.

Finalement, qui se préoccupe réellement de qui nous sommes ? De qui vous êtes ?  il n’y a rien de plus embarrassant, de plus dérangeant que de se rendre compte que tout le monde se ressemble, que sa façon d’être, de vivre, de penser, de s’exprimer et de baiser s’inscrit partout autour de nous sans que nous nous en rendions compte. Dans la tête des « puissants » vous êtes votre voisin, votre collègue, votre ami, vous êtes vous, mais pas au singulier. Vous êtes vous tous ne faisant qu’un.

Nous sommes, nous aussi, des produits à obsolescence programmée, des denrées périssables

Il ne s’agit pas de vous faire part de théorie du complot, de vision religieuse ou sectaire (les deux se valent ?) mais bien d’une vérité présente dès que vous ouvrez un journal, une page internet, votre application Twitter ou dès que vous parlez à votre conjoint le soir en rentrant du travail.

Nous sommes conditionnés. Et j’ai décidé il y a plusieurs années de refuser catégoriquement la classification de base. J’ai décidé de tout remettre en question, y compris ma propre personne, toujours, constamment, en permanence, sans conditions. Vous croyez que ça n’est pas de tout repos ? Je ne pourrais pas dire mieux. C’est une purge innommable les premiers temps mais l’apport est trop important pour être négligé. Toute votre vie en dépend. N’oubliez jamais ça.
Vous pensez que gagner votre vie dépend de votre patron et de vos fiches de salaires estampillées de la clinquante notion : « CDI » ? Foutaises. Vous pensez que vous ne pouvez pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ? Foutaises. On vous disait que pour gagner sa vie il fallait travailler dur ? Foutaises (mais pas trop non plus, je m’expliquerai dans un prochain article).

Autonomie financière, acceptation de soi, amour, richesse, amitié, voyages, sport, alimentation… Ne venez pas me dire : « il y a des choix à faire, on ne peut pas tout avoir ! ». Et bien laissez-moi vous dire que vous vous trompez. Nous pouvons, nous tous, tout avoir si nous nous y prenons bien. Sauf que, tout comme vous, j’ai préféré me cacher derrière de fausses excuses et ne jamais rien faire, ne jamais avancer.

Ce site vous ouvrira les yeux sur vous, sur le monde qui vous entoure et vous aidera à vous assumer en tant que personne, en tant qu’être. Ce blog vous apprendra à mieux manger, à mieux gérer vos journées, à vous mettre au sport… Ici réside le détonateur de votre puissance enfouie.

Il est temps pour vous de changer, d’assumer, de franchir un cap dans l’acceptation de soi. Il est temps d’évoluer, de faire de l’argent, de s’accepter et de vivre la vie que l’on souhaite mener.

Vous êtes moi, je suis vous, mais vous ne le savez pas encore.