Magazine Humeur

La laïcité a bon dos

Publié le 10 avril 2015 par Observatoiredumensonge

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

a  desinform copie

    La laïcité a bon dos   

Par Le Citoyen Lambda 

Désormais pour justifier l’injustifiable, il existe un mot magique et c’est : laïcité. Avant , voir Les mots pour mentir, les mots préférés de la désinformation étaient « paix », « rassemblement » ou encore « social », sans oublier « justice » ou « égalité ». Maintenant c’est « laïcité ».

Personne ne se souvient de ce que veut dire réellement laïcité et pourtant ce n’est pas si loin mais en 1905 qu’une loi instaure en France la laïcité c’est-à-dire la séparation de l’Église et de l’État. Donc rien à voir à l’utilisation absurde actuelle mais qui est bien dans la veine et le ton du socialisme le plus pur et le plus proudhonien qui soit. J’ai souvent remarqué que les socialistes aimaient détourné à leur seul profit des mots ou des expressions mais de là à en abuser à outrance comme avec laïcité c’est pénible.

La laïcité garantit notamment la liberté de culte et la liberté de conscience.

La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais à empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et à renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d’opinion. Ce principe a modifié en profondeur la société française ; la transformation est toujours à l’œuvre aujourd’hui dans l’adaptation du droit et des institutions nationales aux évolutions de la société française. Or la Gauche a comme souvent pris un mot pour en détourner le sens et ainsi l’utiliser pour n’importe quoi.
Quand dans des écoles de la France, des repas différents sont servis, la laïcité n’existe plus puisque justement la religion, en l’occurrence ici musulmane, prend le dessus. Que les cantines ne servent pas tel ou tel aliment à des élèves peut se justifier mais que des cantines servent dans une école publique des repas halal, ce sont les seuls proposés, est injustifiable.

Alors l’usage du mot laïcité permet ainsi de couvrir le pire que l’on ne nomme plus, parce que comme vous le savez déjà, il ne faut pas faire d’amalgame.

Mais quel est ce pays où l’on peut ouvertement perte anti Catholique ou anti Juif et aussi, mais là c’est la repentance, anti Blanc ? Aucun juge ne vous poursuivra pour cela pour peu que vous ayez pensé à y mettre les formes et où, par contre, certains mots sont devenus interdits sous peine de poursuite. C’est justement le contraire de la laïcité !

C’est depuis que la gauche est au pouvoir que l’antisémitisme, actes et sites et déclarations, a explosé en France et Valls veut nous jouer le rôle de pompier alors même que son Ministre de l’Intérieur actuel a attisé le feu cet été avec deux déclarations impensables si ce Ministre avait été UMP :

cazeneuve tres garve

et :

Cazeneuve dixit

Il faut arrêter de prendre les Français pour des cons.

L’exemple de l’affiche pour le concert des Prêtres en soutien aux Chrétiens d’Occident censurée par la RATP toujours sous ce prétexte fallacieux de laïcité est énorme et totalement scandaleux quand la Mairie socialiste de Paris affiche sur tous les panneaux de la ville qu’elle souhaite un bon ramadan aux Musulmans !

Autre exemple incroyable : la mairie socialiste de Strasbourg sert des repas hala à l’école sous le prétexte de la laïcité et dans le même temps supprime le poisson du vendredi pour la même laïcité. Au fait que font les partis d’opposition, UDI, UMP ou FN, pour dénoncer pareil scandale ?

Les images ci-dessous sont révélatrices de cette fumisterie de l’appel permanent à la laicité.

La laïcité version politique à sens unique

concert ramadan

L’affiche originale du Concert des Prêtres (NDLR finalement la RATP a cédé et accepte l’affiche)

concert des p

Nous ne pouvons plus accepter de vivre dans une société  laxiste où tout doit s’achever en compromis dans un climat de totale démagogie. C’est une société sans avenir et absurde et nier la réalité ne sert à rien. Ce système qui consiste à vouloir culpabiliser le blanc parce qu’ancien colonisateur pour justifier une politique imbécile, une politique du renoncement et de destruction de nos valeurs les plus élémentaires, cette politique annonce un désastre imminent.

La machine est marche et personne ne semble vouloir ou devoir l’arrêter.

Le Citoyen Lambda

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***-

la vidéo qui montre que ce gouvernement ne sait pas de quoi il parle !

fond noir

Cliquez sur l’image pour ouvrir cet article

A lire aussi du même auteur : La mort dans l’air

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

<a href="http://polldaddy.com/poll/8761074">Take Our Poll</a>

BONUS :

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : La Cigale et la Fourmi, revue et corrigée

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine