Vide-poche pique-pingles: 2 en 1!

Publié le 29 septembre 2011 par Marymerveille123

C'est simple, votre sous-tasse ésseulée, des chutes de tissus, de la viseline fine pour rigidifier et mieux découper (en option), un peu de croquet, un peu de molleton et de la colle vinylique.

Motif floral

1°) Les pétales : Découpez dans du liberty par exemple(thermocollé de viseline pour celles qui apprécient les finitions parfaites)des formes de pétales (ici,arrondis pour former une grosse marguerite).

A l'aide d'un pinceau, enduisez l'envers de chaque pétale de colle vinylique avant de le disposer sur l'aile de la soucoupe (effectuez une petite pression pour favoriser l'adhésion).

2°) Le coeur de fleur pique-épingles:

En fonction de la taille de votre vide-poche, confectionnez un macaron rembourré (tissu vintage chiné comme ici, pourquoi pas ?)agrémenté tout autour d'un croquet ou encore d'anneaux pour retenir vos fils à broder, le ruban de votre paire de ciseaux...

Collez-le de la même façon que les pétales, au centre de la soucoupe.

Un vide-poche tout en récup', bien pratique pour avoir tout sous la main: Les petites bobines, la paire de ciseaux, les fils , les aiguilles, les épingles...

PS : En fonction du style de sous-tasses récupérées, en respectant les couleurs de la porcelaine(à harmoniser avec celles des tissus), les reliefs aussi, les pétales prendront des formes plus ou moins généreuses et le coeur molletonné une taille en harmonie.

Pour Info: Les épingles petites théières et autres épingles fantaisie présentées dans ce tuto sont des créations ©Marimerveille, 100% fait main, exclusivités en vente côté boutique Marimerveille Rives bohèmes(clic).

Merci de votre visite et bonne journée à toutes.