Dimanche de la Divine Miséricorde

Publié le 11 avril 2015 par Crioult

C'est sous les traits de l'Enfant Jésus couronné que Mère Yvonne Aimée de Jésus (couvent de Malestroit) a voulu montrer La Miséricordieuse Bonté de notre Seigneur. Sainte Marguerite-Marie Alacoque en France et sainte Faustine en Pologne, le virent, adulte, le Coeur percé de la lance . Mais comme pour ces précédentes apparitions, le doigt est pointé en direction du Coeur.

 Yvonne Aimée aimait cette invocation à Jésus Roi d'amour, et elle eut toujours à coeur de la diffuser. Elle écrivait:

 "Cette invocation plaît aux malades et les console. Ils l'aiment, cette prière, parce que faisant appel à la Royauté du Christ Jésus, à son Amour, à sa Miséricorde, à sa Bonté, elle force en quelque sorte notre confiance et condense, en les résumant, nos invocations familières au Sacré-Coeur."

  Elle disait aussi que c'est par son Divin Coeur, plein de miséricorde et d'amour pour l'humanité, que nous obtiendrons la paix du monde.

   ***

  C'est en 1922 qu'Yvonne Beauvais ( Mère Yvonne Aimée) eut l'inspiration de cette prière. Elle se répandit d'abord dans certaines communautés d'Augustines et parmi les malades, puis au dehors. L'année suivante, le Souverain Pontife Pie XI l'indulgenciait pour l'Ordre des Augustines de la Miséricorde de Jésus, les malades hospitalisés de tous les établissements.

   Cette faveur devait être prorogée par Pie XII et le 6 décembre 1958 Jean XXIII l'étendra à l'Eglise universelle.