Vendredi 10 Avril 2015, le réveil sonne. Nous sautons du lit, nous sommes tous les deux en congés pour déménager en deux temps, trois mouvements. Mon père m'appelle, il a pris la route à 6h30 et sera là d'ici vingt minutes. Nous préparons Bébé M. pour aller à la crèche, comme d'habitude.
Une fois le petit déposé, la mission commence. Etre bien installés ce soir, et que Bébé M. n'y voit presque rien ( les bleus). La priorité, c'est sa chambre. Le camion est chargé, et déchargé très vite. Je m'affaire dans sa nouvelle chambre, plus spacieuse, blanche, avec un joli sol. C'est sûr que ce n'est plus notre beau parquet massif, mais il fera l'affaire le temps que nous trouvions notre nouvelle maison à acheter, ce n'est que transitoire. Je remet tout ce qu'il aime dans sa chambre, sa petite guirlande de chez Valune à la lune pend à nouveau au centre, sa Magic Turtle a repris sa place, les cadres aussi.
A la fin de la journée, nous sommes fatigués mais plutôt contents d'avoir si bien avancé. Quand notre petit tigre est arrivé dans la nouvelle maison, il promenait ses yeux de pièces en pièces, d'objets en objets, avec " hey! " à la bouche. Nous avons bien vu qu'il cherchait à comprendre pourquoi toutes nos affaires étaient ici.
Nous avons récupéré notre bébé enrhumé à la crèche, et j'ai espéré pour ce rhume ne perturbe pas sa nuit. Inutile de vous dire que nous avons passé deux voire trois nuits absolument horribles. Il s'est réveillé toutes les deux heures, réclamant un câlin. La première nuit, il était inconsolable et nous n'avons pas eu d'autre choix que de partager notre nuit avec lui.
Depuis que le rythme normal de la semaine a repris, il dort paisiblement et semble moins étonné à chaque fois que nous revenons à la maison. Les habitudes vont venir.
Cette maison est plus grande que notre appartement, cela nous fait vraiment bizarre d'avoir autant de place, nous qui étions si confinés et si organisés dans notre trois pièces. Nous sommes en pleine campagne, à vingt-cinq minutes de Rennes. Il y a une route devant le jardin, et à 20 mètres, les moutons et les agneaux passent la journée à brouter. A 50 mètres, on peut y rencontrer un poney et un âne. Je suis certaine que bébé M. sera ravi de les rencontrer lorsqu'il marchera et que nous irons nous balader. La vue sur les moutons est agréable, et de notre douche, nous voyons une prairie. Que c'est relaxant.
Il n'y a pas un bruit.
Nous nous mettons au vert le temps de quelques mois, mais nous nous sommes fixés pour objectif d'avoir investi d'ici un an maximum, alors nous visitons. J'essaie de profiter du calme de cette maison et de ce cadre pour préparer tout doucement à notre deuxième essai en PMA.
Je vous fais visiter?