Trop la classe !

Publié le 01 juin 2008 par Mirabelle
Mon cher Victor,
Je viens de m'apercevoir, avec un émerveillement indescriptible (teinté d'un peu d'incompréhension, tout de même !) que je suis conseillée par le site de
La classe.fr ! Raaaaaaaa ! Tu te rends compte ?! Non. Absolument pas ! Qu'est-ce que c'est que ce site ? Mais "La Classe", c'est LA référence !!! Mais encore ? C'est une revue professionnelle, que je lis régulièrement, comme de nombreux instits' d'ailleurs. Une mine d'activités, de projets, d'outils pour nous faciliter la vie, à nous pauvres enseignants ! Tu n'exagères pas un peu ? Si, c'est fait exprès pour t'enquiquiner ! C'est réussi... Et comment t'es-tu aperçu de ce petit miracle ? Tout simplement en allant consulter mes statistiques ! Intriguée, j'ai remarqué, avec un effarement terrible, que j'étais citée dans la même catégorie que, tiens-toi à ta chaise, Cartables.net, Eduscol, le blog du Jd2i, le Ministère de l'Education Nationale et bien d'autres ! Rien que ça... Dis donc, c'est la gloire ! Mais est-ce que tu te rends coooompte ???
En farfouillant sur le site, j'ai fini par réaliser que la référence à mon blog était proposée en complément à un dossier spécial IUFM déjà paru, dans la rubrique "Bien s'armer pour réussir sa rentrée". Penser que les responsables du site ont vu dans mes écrits des éléments susceptibles d'aider des PE2 me réjouit et... Me surprend ! Et te donne une certaine fierté, non ? Eh bien... Alleeeeez, Mirabelle, lâche le morceau !!! Ben... Roooooooo, allez, il n'y a pas de mal à admettre que tu es fière de toi ! Oui, c'est vrai, je l'avoue... Nous y voilà ! Petite peste ! Hein ?! Oui, j'ai bien dit "petite peste" ! Mais qu'est-ce qui se passe, mon Victor ? Il se passe qu'il en a assez, ton Victor, vois-tu !!! Pardon ? "MON blog" par ci, "MON blog" par là... Dois-je te rappeler que sans moi, ces conversations n'en seraient pas ?! Ce n'est quand même pas de ma faute si La classe parle du "Journal de Mirabelle" et non des "Conversations de Mirabelle et Victor" ! Hummm... Il n'empêche que je te trouve bien ingrate ! Et pour ton information, moi aussi je suis fier de moi ! Et voilà ! Et tu devrais faire attention : tu vires très prétentieuse, ma chère ! Maintenant... Oust !