La reine aux pieds nus Ildefonso Falcones

Publié le 17 avril 2015 par Pestoune

Dernier roman sorti de l’auteur Ildefonso Falcones, cela se passe cette fois au cœur de la Séville dans le monde des gitans au XVIIIème siècle.

Caridad esclave cubaine, se retrouve seule et libre après la mort de son maître au cœur de l’Espagne. Mais une femme a peu de valeur en cette époque et si elle est noire de surcroit… Abusée, maltraitée, elle finit par attendre la mort en chantant son désespoir au bord d’un cour d’eau.

Melchor, un vieux gitan ombrageux, ému et attiré par son chant, la recueille et l’impose aux siens. C’est ainsi que Caridad se lie d’amitié avec la petite fille de Melchor, Milagros.  Courageuse, magnifique, Caridad va se trouver mêlée au drame, à la vengeance au cœur de cette communauté où la passion se déchaîne.

Au cœur de ce roman  nous assistons au combat de tout un peuple pour sa liberté, une page de l’histoire s’ouvre pour nous.

Passion, vengeance, amitié, quête de la liberté autant de sentiments qui font de ce livre un roman passionnant. Après la cathédrale de la mer, l’auteur confirme encore son talent.

Litterature