"Le (record du monde du) 200 m figure incontestablement sur ma 'to do' liste, donc je suis pleinement concentré sur ça", a expliqué Bolt, interrogé par le site internet des prochains JO. Bolt se trouve actuellement à Rio pour y disputer, demain, le 19 avril, un 100 m d'exhibition.
"Ce sont les Jeux olympiques, c'est le niveau ultime, donc la concurrence sera dure et ce sera extrêmement excitant, et la possibilité d'un record du monde est toujours présente", développe le sextuple champion olympique. Bolt, qui fêtera ses 30 ans le dernier jour des Jeux et dont ce sera la dernière participation aux JO, entend aussi conserver ses titres sur 100, 200 et 4 x 100 m, deux triplés réalisés à Pékin en 2008 et à Londres en 2012.
Ce serait la première fois de l'histoire qu'un athlète réussit un triple-triplé. "C'est une des raisons qui font que je suis si excité. C'est un gros objectif pour moi, je dois donc utiliser cette saison (2015, ndlr) pour m'assurer que je suis sur le bon chemin pour l'an prochain... Pour l'instant ça se passe bien", analyse-t-il. "J'ai pas mal de courses pour atteindre le niveau de forme que je désire (...) je vais prendre mon temps et travailler pour monter en régime."