« Mieux vaut postuler une place d’inspecteur dans une série télévisée que dans la réalité. En moins d’une heure, l’autopsie et toutes les analyses sont faites, le suspect arrêté, jugé, l’enquête est terminée et les inspecteurs toujours gagnants. » Chahdortt Djavann « Big Daddy »
Le lundi nous sommes tous sur France2 pour l’extraordinaire série, Broadchurch. J’ai déjà vu des scénarios gratinés mais là, c’est du gratiné de chez gratiné ! Ca part dans tous les sens, les rebondissements se succèdent, inutile de chercher à deviner ce qui va se passer, la réponse est assurée, ce sera de l’imprévu. Ceci dit, « ils » nous ont encore gavés de trois épisodes en une seule soirée alors que deux, aurait été la bonne mesure. Ce n’est pas parce que c’est bon, qu’il faut s’en donner une indigestion !
Mardi sur la même chaine, Le plus beau pays du monde 2, un documentaire animalier de Frédéric Fougea (2015). A travers les différentes régions de France, des images filmées dans l’intimité et en gros plans, d’animaux plus ou moins familiers, du lynx au crapaud, en passant par les chevaux basques et la genette. Des images magnifiques au service de scènes émouvantes ou drôles. Superbe soirée !
Une semaine de télé extrêmement courte mais de très bonne qualité qui confirme cette loi bien connue, moins on regarde la télé plus on y voit que ce qui est bon.