Magazine Humeur

Le Bon Pasteur

Publié le 26 avril 2015 par Crioult

Le Bon PasteurChaque premier vendredi du mois, les fidèles qui se rendent au sanctuaire de Saint Germain, lisent les réflexions et aspirations, comme celles de ce premier vendredi de mai.

 "Me représenter Jésus-Christ sous la figure du Bon Pasteur, portant sur ses épaules une brebis qu'il ramène au bercail.

  Le Coeur de Jésus est celui du Pasteur le plus zélé et le plus généreux. Le Bon Pasteur a dit cet adorable Maître, donne sa vie pour ses brebis. le premier trait de son amour pour nous a été de se livrer lui-même; il s'est rendu victime des loups prêts à nous dévorer, et a sauvé son troupeau par sa mort. A cette épreuve d'un amour infini, il ajoute chaque jour de nouveaux bienfaits: il couvre ses brebis de sa protection, il les conduit dans de gras pâturages, leur donnant sa propre chair pour nourriture; il les abreuve des eaux vives de la grâce, qui ont leur source dans son divin coeur.

  Quelle reconnaissance, quel amour n'avait-il pas droit d'attendre de tous les coeurs ? Et cependant il n'est abreuvé que d'ingratitude ! Ce divin coeur, pénétré de la douleur la plus amère à la vue des ravages auxquels sont troupeau est en proie et de la désertion du grand nombre de brebis, cherche quelque consolation auprès de celles qui lui sont fidèles; il arrête les yeux sur moi, et attend de mon coeur de tendres réparations.

  O mon Jésus ! Dans mon impuissance et ma misère, je ne puis que m'offrir à votre Coeur outragé, afin qu'il m'immole et fasse de moi une brebis docile à la voix du Bon Pasteur, pleine de joie et d'abandon entre ses mains, cherchant à lui plaire et à imiter les vertus intérieures de ce divin Coeur.


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine