Une nouvelle séance dans cette grande surface.
Un 31 mai pluvieux et à la fois chaud... Etrange sensation, on se demande toujours si l'on va réussir à obtenir quelques sourires...
Et puis les vendeurs du rayon: adorables, drôles.
Rien que pour leur enthousiasme et nos discussions sur les livres je me dis:
-Ces moments là sont quand même incroyables. Il y a dix minutes on ne se connaissait pas et voilà que l'on rit ensemble!
Ensuite l'attente, ne pas perdre la face et sourire aux badauds. Ecouter distraitement une longue conversation entre deux amis. Apercevoir un petit garçon et l'entendre hurler:
-Vous m'achetez jamais rien d'abord! C'est tout pour vous!
Sourire amusé...
Et puis le père qui revient me voir quelques minutes plus tard:
-Pardon madame mais vous n'auriez pas vu le petit garçon mal élevé de tout à l'heure?
Pourtant l'angoisse au bord des lèvres il tente de faire illusion... Il le retrouvera quelques allées plus tard. J'imagine que le gosse a du encore s'énerver...
Un homme qui s'approche et qui me dit qu'il a lu mon site, qu'il s'attendait à voir aussi mes autres livres! Je suis interloquée et lui demande d'où il me connaît? Bah oui je suis quand même relativement peu médiatisée... Et là il me dit:
-Je vous ai vu sur Tv Fil 78, du coup je suis venue vous voir aujourd'hui!
Mince alors...
Et puis les amis qui passent me soutenir, je les adore...
Un jeune homme s'approche, je vois tout de suite à son regard que l'on se connaît... Et je découvre en live Ceucidit!! Quelques paroles, on parle d'un ami commun... Des blogs, il s'empresse de discuter avec une de mes meilleures amies (forcément elle est belle comme un coeur!;) pendant que je croise Pascal Vannier (animateur radio de Triangle FM) et puis d'autres personnes passent et je n'ai même pas pu pendre le temps de saluer Ceucidit. Grrrr je m'en veux!!:( Désolé!! D'autant que j'étais touchée de ta visite!!
Et puis un homme passionnant qui lui aussi, m'a vu sur Tv Fil et a pris de son temps pour venir me rencontrer. Nous avons discuté un bon moment, échangé nos coordonnées. Je reparlerais de lui bientôt car il a réussi à créer des liens là où personne n'y arrivait.
Il a ainsi crée la maison de l'artisanat à Mantes la Jolie et réussi à relier des personnes en besoin de l'autre... Il se nomme Yaya Dianka et en plus il écrit...:)
J'ai aussi croisé mon frère, amusant de venir dédicacer non loin de chez soi, ainsi on surprend même sa famille!;)
Un après-midi où j'ai eu droit à ces sourires tant attendus et où j'ai eu la chance de parler de mon livre...