Magazine Humeur

Changer la politique ?

Publié le 28 avril 2015 par Observatoiredumensonge

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Capture d’écran 2015-03-05 à 09.39.30

   Changer la politique ?   

Par Maxime Tandonnet

Le dernier sondage IFOP JDD est sans appel: malgré son omniprésence médiatique, la cote du Président de la République s’est encore effondrée de 5 points! 21% de satisfaits.C’est ainsi.
Les Français ne l’aiment pas, son style, son allure, son comportement.
En dehors d’Alain Juppé d’ailleurs, qui incarne la nostalgie chiraquienne, aucun homme politique ne trouve la faveur de l’opinion, ne se détache comme espoir du pays.
La pire erreur serait de penser que c’est Hollande en tant que tel, et lui seul, qui fait l’objet de ce rejet. Le phénomène est infiniment plus profond.
Les Français sont devenus totalement allergiques à ce qu’est aujourd’hui la politique: les fanfaronnades, les gesticulations médiatiques, les annonces, l’invasion de la communication, les polémiques, le fanatisme du moi-je, l’arrogance prétentieuse, le culte du nombril, tous ces « je, je, je », la frime hystérique, les ego dilatés, proéminents, les prétendus « sauveurs » qui n’ont jamais rien fait de leur dix doigts en dehors de la politicaille. C’est fini.
Les Français sont trop intelligents aujourd’hui, pour ne pas ressentir un infini dégoût face à cette comédie. Le seul pouvoir qui tienne aujourd’hui, qui puisse tenir, est celui de la discrétion, de la modestie, de l’action collective, de l’anonymat, tournés vers l’intérêt général, la recherche de résultats concrets au service de la France.
S’il faut que le gouvernement d’un pays s’incarne quand même dans un visage, ce qui semble être une régle universelle, que ce soit à l’avenir celui du bien commun simple et sans prétention, et non celui de la mégalomanie impuissante.

BONUS :
RADIO PRAVDA
!e matin, j’écoute RTL (104.3) en prenant mon petit déjeuner, vers 6H45 à 7 h15, environ une demi-heure, le temps de préparer le thé et de faire griller le pain, etc.
J’attendais une information, les événements de la nuit dans le monde.
Et Dieu sait qu’ils n’ont pas manqué.
D’actualité, je n’en ai pas entendu une seule, mais des tonnes de sermons, à la pelle.
Un journaliste et un psychiatre m’expliquent pendant 10 minutes pourquoi il est impératif de dépénaliser le cannabis. La drogue, ce n’est pas pire que le vin.
Et d’ailleurs, le cannabis, comme chacun sait, n’est pas vraiment une drogue.
C’est ainsi, et comble de l’hypocrisie, il faut légaliser pour en faire baisser la consommation.

Puis vient l’immigration, évidemment, ces peuples d’Europe, racistes, xénophobes, arriérés, de droite comme de gauche, et ces politiques, même de gauche, qui n’osent plus assumer le dogme sur les bienfaits de l’immigration.
Et puis auparavant, il y avait eu un petit couplet attendri sur Le Pen, en tenue de gala, robe longue bleue, à New York, sélectionnée par le Time parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde (sic).
Le matraquage médiatique s’accélère: banaliser, faire monter la droite radicale et tout ce qu’elle représente, pour mieux diaboliser, étouffer, maudire les sujets qui préoccupent les peuples en particulier celui auquel tout le monde pense en ce moment.

La radio est devenue cent fois pire que la télévision comme outil de propagande et de formatage des esprits.

Venait ensuite l’interview de M. Kouchner sur l’immigration, comme chacun sait brillant ministre des affaires étrangère de 2007 à 2010.
Trop, c’est trop, cette fois, j’ai coupé mon poste.
Je n’écouterai plus RTL le matin à mon réveil, c’est promis.

Maxime Tandonnet

  
Maxime Tandonnet

    Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentD’amour et d’intolérance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine