Amende honorable

Publié le 01 mai 2015 par Crioult

Chaque premier vendredi du mois, en réparation, les fidèles du Sacré-Coeur de Saint Germain font cette amende honorable.

   "O Coeur adorable de mon Sauveur et de mon Dieu ! Pénétré que je suis de la plus vive douleur à la vue des outrages que vous recevez encore tous les jours dans l'auguste sacrement de votre amour, me voici humblement prosterné au pied de vos autels pour vous en faire amende honorable.

   Que ne puis-je par mes hommages et mes respects réparer votre honneur méprisé ! Que ne puis-je effacer par mes larmes tant d'irrévérences et de profanations qui outragent votre Coeur Sacré ! Du moins, Ô mon adorable Sauveur, ce qui dépend de moi vous sera-t-il offert dans toute l'étendue de ce Coeur brisé de douleur, dans le désir ardent de réparer l'ingratitude des hommes, et de reconnaître l'amour immense que vous nous avez témoigné; oui, ô mon Jésus ! Tout ce que je ferai dans le reste de ma vie sera fait dans un esprit de réparation, d'expiation, et de sacrifice continuel à votre Coeur outragé.

   Ô bon Jésus ! Exaucez-moi ! Cachez-moi dans votre Coeur Sacré où je veux vivre et mourir, pour aller vous bénir éternellement.  

   Ainsi soit-il "