___________________________________________________________________________
Le duel entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao est annoncé comme le « combat du siècle ». Forcément avec une annonce de ce type, la démesure est de mise… bien avant que le combat est commencé. Voici dix chiffres pour comprendre l’ampleur extrême de ce match de boxe.
© Panoramic sport24
0 : comme le nombre de défaites subit par Floyd Mayweather sur le circuit professionnel depuis que l’Américain a débuté sa carrière en 1996. En revanche, sur le circuit amateur, Pretty Boy a déjà perdu six fois en amateur. Sa dernière défaite a eu lieu en demi-finale des Jeux Olympique d’Atlanta. De son côté, Manny Pacquio a perdu cinq fois et a concédé deux matches nuls.
1,68 : C’est la taille en centimètres de Manny Pacquiao. Le Philippin mène également une carrière de basketteur dans le championnat philippin, rend cinq centimètres à son adversaire du amedi soir.
5 : Durant leur carrière Mayweather et Pacquiao ont eu cinq adversaires en commun qu’ils ont tous les deux battus : Oscar de la Hoya, Ricky Hatton, Shane Mosley, Miguel Cotto et Juan Manuel Marquez.
83: l’âge de Bob Arum, le promoteur de Manny Pacquiao, diplômé d’Harvard, ancien avocat qui s’est lancé dans la boxe en sympathisant avec Mohamed Ali. Organiser le « combat du siècle » entre Pacquiao et Mayweather a été « la pire expérience » de sa carrière: « Il n’y a pas de clause pour une revanche et je ne veux pas y travailler », a-t-il déjà prévenu.
1: Pac-Man et Money ont infligé respectivement 38 KO en 57 victoires et 26 KO en 47 succès. Mais c’est bien le Philippin qui a remporté la course du knockout le plus rapide en 1 minute et 4 dixième. Il devance de 8 petites secondes l’Américain.
10 000 : Le montant en dollars des billets les plus chers pour la rencontre de ce samedi alors que les moins chers atteignaient la belle somme de 1500 dollars. Ce n’est rien à côté des prix du marché de la revente où le précieux sésame pour le « combat du siècle » se vendait à plus de 350 000 dollars
250 : Voila le montant en millions du pactole que vont se partager les deux clans des protagonistes du combat. Manny Pacquiao prendra 150 millions de dollars tandis que Floyd Mayweather empochera 100 millions. Tous cela avant même de combattre et peu importe le résultat.
16 800 : C’est la capacité de la mythique salle du MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. C’est dans ce lieu qu’avait notamment eu lieu le célèbre combat entre Mike Tyson et Evander Holyfield où Iron Mike avait mordu l’oreille de son adversaire.
5,6 : C’est en millions de dollars ce qu’a versé la marque de bière mexicaine Tecate pour apparaître sur le ring le soir du combat.
300 : HBO et Showtime vont se partager cette petite fortune en millions pour les ventes à la séance du combat entre Pacquiao et Mayweather.