« Junior est à peu près sûr d’avoir eu une télé, dans le temps, un petit poste couleur, mais il ne sait foutrement pas où elle a pu passer. Quelque part. » Benjamin Whitmer « Cry father »
Lundi sur France2, théâtre en direct, avec Un petit jeu sans conséquence, une pièce de Gérard Sibleyras. Un couple fait croire à ses amis qu’ils se séparent, bientôt le jeu dégénère… Des décors originaux, une distribution brillante avec Bruno Solo et Isabelle Gélinas entre autres bons acteurs. Sans être renversant, une bonne soirée souriante.
Mercredi sur France3 pour le magazine Des racines et des ailes qui nous entraînait en Normandie. Rénovation d’une vieille demeure, fabrication du camembert, randonnée à cheval… de bien belles images toujours filmées sous le soleil et point fort habituel de cette émission, des images aériennes qui offrent un point de vue très enrichissant sur des sites qu’on a souvent parcouru nous-mêmes mais en voiture ou à pied.
Vendredi sur ARTE, un téléfilm policier allemand, Trop belle pour être honnête. Plusieurs macchabées tués par une déséquilibrée et son amoureux transi…. Bof ! Ca se regardait mais sans plus.
Samedi après-midi, sur France2, finale de la coupe européenne de rugby, Clermont/Toulon à Wembley. Finale franco-française mazette. Les auvergnats débutent le match très fort mais quand la machine toulonnaise se met en branle, on comprend vite que les chevau-légers de Clermont auront du mal à contenir la puissance des bulldozers de la rade ; et malgré un beau suspense final, Toulon l’emporte (24-18) pour la troisième fois consécutive, un sacré exploit ! Un bien beau match.
Dimanche soir, fidèle à mes habitudes, sur France3 je retrouve Inspecteur Barnaby et ses enquêtes tout confort pour une soirée sans heurts.
Une semaine de télé sympathique, sans hauts très hauts, ni bas trop bas. Cool Raoul, en somme.