Lectrice, lecteur,
Je suis heureuse de t’accueillir sur ce blog tout chaud, fraîchement affublé de quelques pages et liens utiles et prêt à être rempli de tout un tas de trucs plus ou moins utiles et passionnants.
Pourquoi « Tout Est Apprendre »? Tout simplement parce qu’apprendre est ma passion ! J’aime voguer sur la Toile, scruter les programmes télé, tendre l’oreille lorsque la radio est allumée ou feuilleter des ouvrages en quête de nouvelles choses à découvrir. J’ai depuis quelques temps envie d’ouvrir un blog et je cherchais un sujet qui soit à la fois vaste, intéressant et relativement inédit, alors je me suis dit « pourquoi pas Apprendre ? » Tout le monde est capable d’apprendre, on y est même contraints et forcés, à tout âge. Comme beaucoup, je m’intéresse à la lecture, à l’écriture, à la cuisine, aux voyages, à la mode, à la beauté, etc. mais je ne me trouvais pas particulièrement douée pour parler de ces sujets, d’autres le font tellement mieux que moi. Mais il paraît que j’apprends vite et j’aime ça ! Je crois que j’ai découvert mon truc, mon « talent ».
Alors, voilà, au fil des articles, je pense vous présenter des blogs, magazines, bouquins, sites et applications, personnes, ou chaînes Youtube qui nous permettent d’apprendre de nouvelles choses qu’il s’agisse de langues, de techniques diverses (instruments de musique, dessin, cuisine, make up) mais aussi qui nous permettent de nous informer, d’en apprendre plus sur les sciences, l’histoire ou que sais-je ? Il y a tant de choses à apprendre, et donc tant de sujets à exploiter ! N’oublions pas non plus que, chaque jour, la vie nous apprend des choses à travers des moments de bonheur, de surprise mais également à travers nos déceptions, nos angoisses, nos pertes. La catégorie « humeur », inaugurée par ce billet ne sera donc pas en reste.
Je promets donc du varié, du débat, un sujet relativement inépuisable présenté à ma sauce. Mais vous pourrez également, si mes bavardages vous intéressent, me proposer de tester des choses que je ne connais pas encore, dont je n’ai pas entendu parler… Qui sait, peut-être que je pourrai trouver des partenaires et aller plus loin ? L’avenir nous le dira !