Point sur le permis : Quand je raconte mes démêlés récents avec les gendarmes, tout le monde rigole ! Sur le coup, c’est un petit peu vexant ! Il paraît que c’est parce que je les raconte bien ; c’est souvent comme ça, la littérature : tant que c’est seulement raconté, c’est formidable, mais quand c’est vécu, c’est déjà moins folichon… On rirait moins si j’avais été mis en garde à vous et passé à tabac simplement parce que je fais des dessins pour mettre de l’animation dans ma commune de vieux débris – je vous jure que j’ai lu dans les yeux des pandores que je ne suis pas passé loin ! Mais bon, je suis déjà vengé puisque j’ai une nouvelle fois eu mon petit succès à la 26e foire aux croutes, mes caricatures me permettant de gagner largement assez d’argent pour amortir mon emplacement (45 euros l’espace d’expo en extérieur, les poteaux !) et payer l’apéritif à quelques amis pour mon anniversaire… Autre bénéficiaire de cette sympathique manifestation populaire, mon ami Douglas Hinton dont le tour de chant a rencontré un succès plus qu’honorable (et mérité) devant le public de la mythique place Guérin ; Douglas a même pu se faire plaisir en concluant avec une reprise de son maître à chanter, Bob Dylan. La vie des artistes est souvent une galère, mais heureusement, il y a des compensations !
Points sur les « i » : Les médias d’aujourd’hui aiment remuer la merde, quand même… Regardez vous-même : Catherine Deneuve a seulement dit, au détour d’une interview, qu’elle trouvait la ville de Dunkerque un peu triste le soir venu (je vois ce qu’il y a de méchant) et crac, la presse pourrie monte ça en exergue et le maire de la ville voue l’actrice aux gémonies ! Et tous les plumitifs qui se croient impertinents de hurler avec les loups « haro sur Deneuve » ! On est moins sévère avec la mère Bardot quand elle dégobille sa bouillie raciste et homophobe ! Comme si ça ne suffisait pas qu’une petite pétasse vulgaire et prétentieuse dont le nom ne mérite pas de figurer ici la traite publiquement de vieille jalouse aigrie ! Jalouse de quoi ? De son Q.I. de bigorneau ? De ses loches en silicone ? De ses lèvres en collagène ? De son avenir de vielle pute ? Bref, ne jetez pas la pierre à Catherine Deneuve : je suis derrière, comme je suis derrière toutes celles et tous ceux qu’on cherche à fusiller ne place publique ! Je sais trop ce que ça représente d’être traité de la sorte ! Alors madame Deneuve, je vous fais rempart de mon petit corps grassouillet ! Mais pas au point d’aller voir votre dernier film, ne m’en demandez pas trop non plus.
Point cathodique : Les candidatures pour participer à l’aventure de « 2nine TV » ont afflué et permettent d’envisager l’avenir de ce nouveau média avec un relatif optimisme. Au programme, de l’histoire, du patrimoine, de la littérature, de la musique, du débat, des interviews et de l’humour ! Que demande le peuple ?
Point de détail : Quelles conséquences le reniement par Jean-Marie Le Pen de sa fille Marine aura-t-il sur la carrière de cette dernière ? Est-ce que ça va lui rendre service en la débarrassant du poids, assez lourd à traîner, de l’image de son père ou est-ce que ça va, au contraire, la desservir en défaisant ce qu’elle avait réussi jusqu’à présent, à savoir fédérer la quasi-totalité des mouvements d’extrême-droite autour d’elle ? Vous savez quoi ? À la limite, je m’en fous car, de toute façon, quelle que soit la situation au sein de la famille Le Pen, ses idées, qu’elles soient défendues par le père ou la fille, sont de toute façon nauséabondes et doivent être combattues sans aucun scrupule. Un point, c’est tout.