Le baptême

Publié le 17 mai 2015 par Timantine @timantine

Au mois d'Avril, nous avons célébré le baptême de notre bébé. Mariés religieusement, il nous semblait important que Martin soit baptisé.

Une fois la date choisie avec le curé, ami de la famille, j'ai lancé les invitations. Lorsque nous avons commencé à parler du baptême, c'était en Février. J'imaginai un jour ensoleillé, avec la famille réunie. J'ai choisi le thème du Petit Jardinier.

Un baptême un 26 Avril sent le printemps. J'ai cherché un faire-part sur le thème, mais ma recherche n'a pas été très fructueuse. Je voulais quelque chose de gai, mais sobre. J'ai jeté mon dévolu sur le site sur lequel nous avions fait son faire-part de naissance ; Faire-part-creatif.com.

Quelques jours après, les jolis faire-parts étaient dans notre boite aux lettres, prêts à être expédiés aux invités. Pour la petite anecdote, Bébé est sur la même chaise que sur son faire-part de naissance, dans le même cadre. La différence est stupéfiante!

La cérémonie était jolie et simple. Nous avons la chance de connaître le célébrant, cela rend les choses bien plus conviviales. Trois autres baptêmes étaient célébrés en même temps. Nous avons également eu la chance d'avoir la présence d'un photographe, Vincent Gouriou, qui a fait un reportage sur la paroisse pour le magasine La Croix. Je le remercie encore de m'avoir envoyé les photos nous concernant.

Nous avions fait le choix d'un repas au restaurant, pour le déjeuner. Enfin, la mamie de Martin avait organisé un buffet froid pour le dîner. La journée est passée très vite, et nous n'avons pas entendu pleurer notre petit tigre, malgré la fatigue.

Côté décoration, je me suis surtout attardée sur le centre de table. J'ai récupéré le vase de notre mariage, et j'y ai créé un mini jardin. Un peu de terreau, un arrosoir, un seau et quelques bidules colorés. Un grand M blanc ornait également la table. Les invités sont repartis avec un petit seau en métal, remplis de bonbons.

La journée en image !