Magazine Humeur

LA FOLIE DU JOUR. Pédophile excusé: sa victime de 6 ans est «gay»

Publié le 20 mai 2015 par Menye Alain
Le jugement en appel d'un abuseur scandalise l'Argentine. Un magistrat a spéculé sur l'homosexualité de la victime... âgée de 6 ans.

LA FOLIE DU JOUR. Pédophile excusé: sa victime de 6 ans est «gay»Le propriétaire d'un club de sport de Buenos Aires a été libéré de prison. Il a bénéficié d'une réduction de peine après avoir abusé d'un garçonnet de 6 ans, dans les vestiaires d'un club, en 2010.

En appel, le juge Horacio Piombo a estimé que la petite victime, précédemment violée par son propre père, montrait "des signes d'homosexualité" et qu'il était "habitué à des situations de travestissement". Autant de circonstances atténuantes pour l'accusé, selon le magistrat. Le prévenu a finalement écopé de 2 ans et 3 mois de réclusion, contre 6 en première instance, rapporte "La Capital".

"Honte pour l'Argentine"

Le verdict a déclenché un énorme tollé dans le pays, réputé progressiste à l'égard des minorités sexuelles. Le ministre de l'Intérieur, Florencio Randazzo, l'a qualifié de "honte pour l'Argentine". Il a exigé que l'affaire soit portée devant la Cour suprême de l'Etat.

"Ma décision était juste", s'est défendu le juge incriminé au micro d'une radio locale. En outre, Horacio Piombo s'est dit victime de "persécutions politiques".

" Ce monde est vraiment formidable, vivons seulement ", comme le disait quelqu'un...


Retour à La Une de Logo Paperblog