Magazine Humeur

Le délit d’expression ou la liberté de se taire©

Publié le 21 mai 2015 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

« On nous a muselé et pourquoi nous ne bougeons pas ??? »  (Sous-titre aimablement fourni par Janine).

L’indifférence, l’immobilisme et la soumission sont devenues les principes de base de cette société en voie d’extinction…

La France est un beau pays : tu peux te faire insulter en tant que blanc raciste facho, BRF quoi, par principe et c’est normal. Mieux si tu prononces quelques mots devenus interdits tu deviens un délinquant punissable… Tu as de suite une meute de jaloux haineux qui te poursuivent et en cadeau tu es suspendu, radié, ou pire tu es au Tribunal du coin qui te condamne d’office mais surtout pas d’amalgame… Aucun veau ne viendra à ton secours parce que trop peureux ou trop lâche ou les deux.

Ainsi va la liberté droit dans l’interdiction.
Ainsi va la France en pleine perdition.
Tout le monde s’en fout ou mieux s’en foot !
Le conseil que tu entends est généralement le suivant : « tais-toi ! »
Et au moindre mot pour dénoncer des maux tu es subitement un paria et c’est vrai aussi bien pour la gauche que la droite républicaines où il est fortement conseillé de se la fermer et interdit de critiquer. La critique te fait devenir un dangereux révolutionnaire et te place au banc de notre société.
Les médias qui n’ont à la bouche que des grands mots comme « paix, liberté, égalité, social… » Et j’en passe te ferme automatiquement leurs portes parce que tu déranges.
C’est dire dans quel état pitoyable nous vivons.
Des exemples j’en ai tellement que je pourrais en écrire une encyclopédie !
Le dernier en date vaut le détour puisque je me suis fait virer d’une page Facebook, en tant qu’administrateur, parce que, crime de lèse-majesté, j’avais osé critiquer le choix de renommer l’UMP en Les Républicains et que j’avais dit que le choix des logos était encore plus mauvais. Lire La droite mal à droite© où j’explique pourquoi ce choix m’apparait comme mauvais.
Cela aurait beaucoup déplu, paraît-il, en haut lieu.

Capture d’écran 2015-05-12 à 20.36.57

Donc si je comprends bien cette page FaceBook j’ai commis ainsi un crime de penser librement…
Je pose la question : qui sert et qui dessert Nicolas Sarkozy ?
Ceux qui se conduisent comme au temps du Soviet Suprême, des Staliniens nostalgiques ou celui qui dit ce que la majorité pense ? Et quand je dis la majorité je peux ajouter une écrasante majorité.
Et de quelle ligne directive s’agit-il ? On se moque de qui là ?
Vous pouvez y réfléchir mais la réponse est facile à trouver : la liberté d’expression pour beaucoup c’est de se taire !

Alors permettez-moi de vous dire, Mesdames et Messieurs, que Les Républicains sont tout sauf républicains au sens de la définition du dictionnaire que je me permets de vous soumettre ici : « républicain-aine qui est partisan de la République, qui lui est favorable », la République a pour devise « Liberté, Égalité, Fraternité ».. (Petit Robert).
Or quand vous allez sur ce nouveau site des Républicains où l’on vous dit carrément « Les républicains c’est vous », vous ne pouvez que constater que sur ce site, n’existe aucun moyen de communiquer ni de commenter !
Source : http://lesrepublicainscestvous.fr
Cela commence donc par un total déni de vous reconnaître en tant qu’interlocuteur et cela contredit ce qui y est dit !
La suite est gratinée puisque l’on peut lire et entendre : « Il est temps de passer de la parole aux actes ». Mais comment puisque nous, les simples citoyens, nous n’avons aucune possibilité de nous exprimer ?
Et ce n’est pas fini puisqu’il est dit que « Je veux que vous soyez des adhérents participants que l’on sollicite, des militants qui peuvent donner leur avis, qui votent sur tous les grands choix de personnes ou de projets. ».
Comment s’exprimer puisqu’il n’y a aucune possibilité de le faire ?
Ensuite il est dit que : « Les Républicains » fera de la démocratie interne sa règle de fonctionnement… » Elle est bien bonne puisque le nom a été choisi par un seul, déjà déposé et que l’on a aucun moyen de pouvoir s’exprimer !!!
Et cerise sur le gâteau avec « adhérer n’a de sens que si l’on sait que l’on sera respecté et donc écouté. ».
Un pur chef d’œuvre !!! Puisque personne ne peut s’exprimer ! Donc personne ne peut être écouté !!!

Enfin des Républicains qui votent en majorité La loi du Renseignement cela comment plutôt mal et cela nous place tous dans une étroite surveillance ! Où vous pourrez en fin d’article trouver la liste des députés UMP, UDI et autres alliés qui ont voté cette loi inique.
Alors tous ces polititocards©, de gauche comme de droite, et de médias prétentieux, élite auto proclamée, incapables de se remettre en cause, d’écouter nos idées et nos critiques, les deux vont de pair, n’est plus à soutenir et n’ont aucune leçon à nous donner..
Les politiques sont aujourd’hui tous les mêmes, incapables d’oser et d’agir, et de s’occuper de nos vrais problèmes. Qu’ils se posent la question de la réélection triomphale de David Cameron et ils comprendront que Cameron s’est employé a redresser son pays en recréant des emplois, en assouplissant le carcan administratif et en faisant en sorte que les affaires marchent en Grande Bretagne. Quiconque va à Londres ne peut que le constater.
Ici en France tant que nous voterons pour des notables dont la seule préoccupation est leur réélection, nous n’aurons rien de bon.
En France, tant que les Français n’auront pas compris et admis qu’ils ont le vrai pouvoir par leur seul bulletin de vote, nous n’aurons rien de bon.
La démocratie ce n’est pas être des veaux à l’étable, repus et amorphes.
La démocratie est comme elle se définit « Doctrine politique d’après laquelle la souveraineté doit appartenir à l’ensemble des citoyens… » (Petit Robert). Ce n’est donc visiblement absolument pas le cas de nos jours. Nous sommes plus proches de la dictature que de la démocratie.
Oui je sais que depuis la Libération, les mots sont employés de manière souvent fausse et mieux que se créent des mots nouveaux et non répertoriés dans nos dictionnaires, ce qui est le propre de toute dictature qui invente ainsi des mots et des expressions creuses mais comme les médias s’en repaissent à outrance, tout ce petit monde est bien content de conserver ses prébendes. Le Peuple on s’en fout royalement dans ce système du copinage.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

Quel est le modèle politique actuel en France ?
Pour celles et ceux qui en douteraient encore c’est bien le modèle dictature de la pensée.
Des exemples j’en ai tellement avec Hollande qui serre la main à un dictateur comme Castro avec un tel sourire que cela en est forcément honteux. Nous avons désormais à faire avec la politique spectacle, mais quel spectacle désolant !

C’est bien « Le délit d’expression ou la liberté de se taire© ».

Aujourd’hui comme hier, les socialistes utilisent Les Mots pour mentir et le pire c’est que cela fonctionne toujours aussi bien

Un beau premier mai sous la grisaille! Le journaliste rend compte de la manif du FN à Paris, manif traditionnelle Place des Pyramides, Paris 1er, où se trouve la Statue de Jeanne d’Arc et le journaliste nous raconte que les FEMEN ont perturbé ladite manif et que la foule a crié alors des slogans d’extrême droite et de montrer la foule crier, je vous le donne en mille : « la France aux Français »… On en est là en France… N’est-ce pas dramatique ? Oui je sais en écrivant cela je risque d’être catalogué ce qui prouve que la France est bien malade ! Nous sommes quand même arrivés à un stade où dire que quelqu’un qui ne s’appelle pas « Dupont ou Durand » est incompétent est immédiatement déclaré comme acte raciste et par les médias et par une majorité de politiciens y compris à droite. Si Madame Le Pen dit que le ciel est bleu alors vous êtes fermement priés de ne plus le dire car cela ferait de vous un suspect. Dire que Mesdames Taubira ou Vallaud-Belkacem sont de mauvais ministres, c’est donc être raciste  mais appeler Madame Morano « conne » ou « salope » c’est éminemment démocratique ! Pourtant les lois créées par ces ministres sont dramatiques et dangereuses et ce n’est que la réalité si vous en lisez les textes.

L’asile n’est pas loin ! NON ?

Un homme politique vole quelques millions ou dépasse son seuil pour sa campagne électorale… Si cet homme est de gauche, il l’a fait parce que c’est un grand démocrate respectueux et sincère ou mieux il ne s’en est pas rendu compte, si cet homme est à droite c’est un immonde salopard aux tendances criminelles et à bannir immédiatement. C’est simple et redoutablement efficace. Il faudrait quand même que les Français se réveillent et que notre élite auto proclamée arrête de se « Fouquet’s du monde ».

La liberté d’expression plus on en parle moins on l’a !

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

La VIDEO BONUS qui apporte de l’eau à mon moulin à poivre :

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Etroite surveillance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog