Magazine Journal intime

Le pharaon de la lagune Ebrié

Publié le 22 mai 2015 par Yèlssone Titah

Bonjour 

Le pharaon de la lagune Ebrié, On pourrait le définir comme l'un des artistes ivoiriens des années 80-90 à avoir gardé la tête sur les épaules.

Pourquoi ? Ayant débuté sa carrière avec "up rising" titre mythique de l'album de l'orchestre de l'université, Ramses de Kimon, au côté de Big Sat était devenu le chouchou du public ivoirien.
Surfant sur cette vague, le succès frappa encore à sa porte avec Dji Dji Nandjui, Vérités.

Il incarnait le Pharaon Ramsès II de notre chère Lagune Ebrié, il chantait divinement bien, sa quote de popularité grimpait et pourtant, dans le feu de l'action, Kimon quitte tout et part aux USA.

ramses1

Il avait flairé l'essoufflement et surtout ne voulait pas emprunter le chemin chaotique que rencontre certains artistes en fin de carrière. Face au dilemme entre carrière musicale et situation sociale, il a choisi la seconde option. Son départ était un pari qui peut paraître fou, mais qui a payé. Parti continuer ses études en maniant déjà très bien les langues étrangères, il est titulaire d'un Master en informatique spécialisé dans la gestion des stocks, travaille à son compte et est régulièrement sollicité par les entreprises en tant que consultant. Il est marié à Colette sa belle ivoirienne avec qui il a deux enfants.
Aujourd'hui, à l'abri du besoin, il revient à ses premiers amours "la musique" pour terminer ce qu'il avait laissé. Le Pharaon n'avait pas complètement délaissé la musique. Il continuait de tourner sur plusieurs scènes avec de nombreuses prestations à New York, dans le Colorado, à Washington DC, il a même fait une tournée dans quinze Etats des USA.
Il y a tout juste 1 an, lors du MASA (marché des Arts et du Spectacle Africain) il était l'une des guest star pour le concert de clôture, preuve que le Pharaon 
reste et demeure. Alors que le reggae est quelque peu en retrait en Côte d'Ivoire avec la montée fulgurante des nouvelles tendances du coupé-décalé, notre Pharaon aimerait qu'une caravane d'artistes reggae tels qu'Alpha BlondyTiken Jah, Hamed FarrasIsmael Isaac et bien d'autres puissent donner un second souffle à ce courant et faire la cour aux promoteurs.


En attendant d'entendre un nouvel air de Kimon, l'équipe de OUKIKOIKOMEN salue cette qualité d’artiste qui a sait à un moment donné faire des choix audacieux. 

Star à tout prix n'est pas synonyme de réussite les amis!!!!!

Mimi minor

Le pharaon de la lagune Ebrié

Ramses Kimonreggae


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yèlssone Titah 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine