Magazine Journal intime

Test - Êtes vous plutôt chien ou chat ?

Publié le 27 mai 2015 par Fedenrir

Ce n'est pas mon premier test. Je pense même en faire régulièrement. Un peu trop régulièrement même. J'adore les résultats et j'adore encore plus m'y refléter dedans. Cela donne matière à réflexion ou bon moment de franche rigolade.

Le premier test que je vous livre ici est celui du site Psychologies.com avec "Êtes vous plutôt chien ou chat ?".Je sais que je suis chat, je l'ai toujours été. J'aime leur côté indépendant. Quoique, niveau indépendant, on repassera puisque je vous écris de mon canapé où dorment deux de mes chats collés à moi, les autres ne sont pas loin. Mais j'aime aussi leur côté énigmatique. Ne jamais trop en dévoiler.

Le résultat du test, après les quelques vingt questions posées, le confirme :

Comme le chat, vous aimez jouer…

« Les chats appartiennent à une espèce mystérieuse. Leur esprit est traversé par beaucoup plus de choses que nous ne l’imaginons », écrivait le poète Walter Scott. Et oui, comme les félins, vous êtes capable de surprendre votre entourage. Vous ne réagissez pas toujours comme on l’attend. Votre personnalité a de multiples facettes et il est difficile de prévoir laquelle va apparaître. En réalité, vous aimez bien jouer y compris dans vos relations amoureuses.

Cette façon d’aborder la vie avec légèreté, fantaisie, insouciance fait partie de votre charme. Et vous savez en tirer parti pour séduire. C’est peut-être aussi une forme d’insoumission, une manière d’échapper à l’emprise de l’autre. Comme si vous vouliez vous protéger en devenant insaisissable…. N’auriez-vous pas peur de perdre le contrôle de vous-même en vous abandonnant à vos sentiments amoureux ?

Ne bridez pas vos émotions ! Ne jouez surtout pas la carte de l’indifférence ! Au contraire, apprenez à exprimer librement ce que vous ressentez quitte à prendre le risque de ne plus rien contrôler. Ce qui est le propre de l’amour…

Réponse qui m'est assez ressemblante à dire vrai. J'aime ne pas me prendre la tête sans pour autant parler d'insouciance par contre. Simplement, j'ai horreur de passer ce cap adolescence/adulte d'une manière brutale. Ce n'est pas parce qu'on a passé les 20 ans qu'on ne peut plus rire ni passer un moment de folie. Comme disent mes proches, cela fait partie de mon charme. Un petit côté fou.

Je ne réagis et surtout ne répond jamais comme on s'y attend. J'aime surprendre mais j'aime surtout ne pas faire comme tout le monde. Ce n'est pas parce que tout le monde choisira le blanc que je le ferai aussi, les autres couleurs sont aussi très jolies et attirantes.

Je suis toujours le reflet de ce que les autres sont envers moi. C'est parfois un peu compliqué à comprendre mais il faut savoir qu'à la base, on va dire que j'aime tout le monde. Ce sont uniquement les gens qui me changent et font de moi ce que je suis. De ce fait, j'ai appris à reflèter leur propre image. Si ça ne leur plait pas, il est temps alors qu'ils se posent des questions sur leur comportement. Cette particularité-là de moi est née au fil du temps, je ne le fais pas exprès, ce n'état pas vraiment volontaire, mais j'en suis heureuse. Je m'en accommode très bien puisque c'est là que j'ai réalisé qu'énormément de monde était là, tout près de moi, lorsqu'ils avaient besoin, mais qu'ils me tournent le dos et m'ignorent royalement lorsque je ne leur suis plus d'aucune utilité. De ce fait, je m'éloigne d'eux aussi... Et le jour où ils ont besoin à nouveau de moi, je suis déjà loin.


Retour à La Une de Logo Paperblog