Magazine Journal intime

Quelques petites choses sur moi

Publié le 27 mai 2015 par Fedenrir

Il y a quelques temps, une copine m'avait tagguée sur ce sujet. Je m'étais dit que je le ferai plus tard. Toujours plus tard. Au final je ne l'ai jamais fait. Pas que j'avais la flegme, quoique, mais je ne savais simplement pas quoi dire... Du coup, je me lance aujourd'hui à cette lourde tâche, même si je ne sais pas plus qu'hier ce que je vais y mettre.

  1. Chaque jour et ce depuis des années, je me lève dans l'optique de faire rire au moins une personne dans la journée. Même lorsque je suis au plus bas et que je broie du noir, je me dis qu'offrir un peu de bonheur à une personne, ça n'a pas de prix. Puis je pars du principe que si tu offre du bonheur à quelqu'un, ça te reviendra tôt ou tard.
  2. Je ne me maquille pas. Je suis allergique à une bonne partie de ces produits et ma peau en prend un sacré coup à chaque fois. Du coup, je fais plus simple : je reste naturelle. Et puis, je suis une grande dingue des animaux, du coup je n'aime pas le fait que les produits soient testés sur eux.
  3. J'aime et je vénère mon jeans bootcut ! Serré aux cuisses et un peu évasé aux chevilles, il est fait pour être porté avec des bottes ou des baskets. Un bonheur pour moi. Des années que j'en achète et je ne m'en lasse pas. J'ai essayé les jeans droits et les slim mais rien à faire, je n'aime que mes bootcut.
  4. Je suis très mauvaise cuisinière. Mis à part les trucs à la friteuse, les pâtes, les nouilles chinoises (non non, pas les machins tout fait, quand même, je ne suis pas SI nulle que ça) et quelques petites choses. Je ne sais pas cuisiner. Enfin la vérité est que je sais le faire sauf que je n'aime pas. J'en ai une sainte horreur. Dès qu'il faut chipoter à la viande, je suis malade. Mais je sais faire des cupcake et des gâteaux. Je suis à moitié pardonnée.
  5. J'aime les animaux. Sûrement plus que les humains à vrai dire. Et même si cela peut choquer, je préférerai encore bouffer un humain (ouuuh la cannibale) qu'un animal. Je suis entièrement contre les tests sur les animaux et la vivisection, mais je ne suis pas contre que ce soit fait sur des humains, énormément d'entre eux me dégoûtants dans leurs paroles et leurs gestes.
  6. Musicalement parlant : Rammstein est mon groupe préféré. Des années que je les écoute. J'ai même eu la joie d'aller à un de leur concert. A côté de ça, j'aime aussi Muse et Calogero. Mais j'ai horreur du rap, de la techno et autre boom boom boom incessants et désagréables.
  7. Je collectionne les figurines Mon Petit Poney. Oui oui vous avez bien lu. Ces poneys ont bercé mon enfance. Là où les petites filles jouaient à la Barbie et à la dînette, moi je jouais avec mes poneys, je les brossais je les lavais, je leur créais des histoires et des maisons. Ces histoires reflétaient mon état d'esprit du moment. Parfois je me dis que j'aurai bien aimé qu'un adulte soit présent à ce moment là et se pose enfin des question sur ce que j'endurais. Mais je n'en veux à personne puisque je me cachais et que dès que j'entendais ou voyais un adulte, je me taisais et continuais mon aventure dans ma tête. Ces petits poneys sont une énorme partie de mon enfance.
  8. Je suis tatouée. Actuellement je n'en ai que deux et c'est là tout mon malheur parce que si je m'écoutais, il y en aurait bien plus. Le seul à me freiner est Chéri qui a peur que je finisse toute dessinée de partout. A peine suis-je occupée à me faire tatouer que je pense déjà au suivant.
  9. Je suis arachnophobe. Mais je suis vraiment dans l'extrême. Même la plus infime des petites huit pattes me fait me mettre dans des états pas possibles. Je hurle mais je pleure aussi et je suis capable de me foutre dans le ravin sur la route. Plusieurs fois, j'ai essayé de me soigner mais ça n'a fait qu'empirer à chaque essai.
  10. Je n'ai pas de sac à main. Je n'aime pas avoir les mains occupées et même ceux qui tiennent sur l'épaule me gênent. Du coup, je me promène toujours avec le strict minimum : mon téléphone. Même mon porte feuille est souvent à la maison. Je ne devais pas, je le sais, mais je n'aime pas me promener avec de l'argent et mes papiers sur moi.
  11. Je suis fort psychologique. J'aime pouvoir écouter et épauler mes proches aussi bien amis que collègues. J'avais commencé il y a quelques années des études par correspondance en psychologie mais je n'avais pas le temps, entre le boulot, Loulou, Chéri, les chevaux et la maison à gérer. Du coup, j'ai lu et écouté pas mal et puis je me sers de ma propre expérience. Souvent, les gens me disent que j'aurai du faire psy. J'y pense parfois aussi mais je ne suis pas sûre qu'au quotidien ça aurait été. Au travail comme dans la vie de tous les jours, mes proches savent que je suis toujours là.
  12. Je suis accroc au café. Et là c'est pas marrant ! Je ne sais pas commencer une journée sans ma tasse de café. Et une tasse en appelle toujours une autre. Je suis une grande malade de café, rien que l'odeur me fait saliver. Si je ne bois pas de café, je suis agressive. Une vraie droguée. J'ai arrêté le sucre par contre.

Retour à La Une de Logo Paperblog