Magazine Journal intime

Je n'ai pas la main verte

Publié le 21 mai 2015 par Fedenrir

... Et les plantes me le rendent bien !

Je peux regarder partout autour de moi : il n'y a aucune plante ! A la place il y a des chats et ceux-ci ont l'art de faire de mes plantes une espèce de gruyère à force de les mastiquer ou alors ils se servent de la terre comme d'un bac à litière. Du coup, pas de plantes...

Sauf que mes proches ne le voient pas souvent de cet oeil et me font un superbe cadeau : Une future victime toute verte et toute fleurie.

S'en suit alors le parcours du combattant pour parvenir à maintenir cette plante en vie.Malheureusement, je n'en suis pas à mon coup d'essai et j'ai arrêté de compter le nombre de décès.

Comment je m'y prends ? Je n'en sais strictement rien !

Enfin si, un peu quand même. Premièrement, je ne me renseigne jamais sur le type de plante reçue. Je ne connais pas leur nom et lorsque je l'apprends, je ne m'en souviens pas la minute d'après parce que ce sont toujours des noms à coucher dehors. Du coup, comme je ne connais pas ma plante, je ne sais pas ce dont elle a besoin. Et s'en suit alors le calvaire aussi bien pour elle que pour moi. Trop de jour ou pas assez, ide pour l'eau. Du coup la terre ressemble soit à un désert soit à un bourbier. C'est le drame, je ne sais pas quoi faire, je mets trop d'eau, enfin plus que ce que la terre peut absorber, et puis j'oublie ma plante... Parce que oui, j'oublie que j'ai une plante ! Du coup, elle tire une sale tronche. Les feuilles jaunissent et tombent une fois toutes sèches.

Pour tout vous dire, un jour Loulou m'offre mon cadeau de fête des mères : Un magnifique pot peint de ses petites mains concenant une plante. Et là où tout enfant souhaiterait "Bonne fête maman", mon p'tit monstre me dit "Essaye de pas la faire mourir celle-là"... Tu parles, elle a duré deux mois ! Encore un souci de luminosité et d'eau ! Toujours le même problème.

Pourtant, j'adore me promener dans les jardineries et pépinières. Ca sent toujours bon. J'adore sentir les fleurs et les plantes, les toucher, les choisir tout en les imaginant dans ma maison... Et puis dur retour à la réalité : Mes chats et... MOI !

Mais ne me traîtez pas de nulle tout de suite ! Je vais bientôt fêter le premier anniversaire de l'unique plante qui me survit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog