Magazine Journal intime

Pas à pas, l'un après l'autre

Publié le 21 mai 2015 par Fedenrir

En 2015, j'ai décidé de me remettre au sport. Et si je dis RE-mettre, c'est que j'ai déjà essayé. Plus d'une fois. Mais à mes yeux, la reprise du sport c'est comme l'arrêt de la cigarette, tu essaies plusieurs fois avant la bonne.

Cela fait des années que je fais de l'équitation, j'en parlerai un jour. J'ai aussi essayé le tennis, le badminton, la natation, le vélo et la salle avec surtout mes fidèles rameur et tapis roulant.

L'année passée, au mois d'octobre, j'ai été opérée d'une vilaine hernie discale qui me faisait vivre un enfer depuis deux ans mais qui était présente depuis plus de 10 ans. Cette douleur partie et la revalidation faite, j'ai réalisé que j'avais mangé. Beaucoup mangé. Au point d'avoir quelques kilos en trop. Façon douce et délicate de ne pas dire que je me sens énorme. Je suis une femme et en tant que telle, j'ai la fâcheuse habitude de tout amplifier toujours.

Je me suis donc donné le temps de me remettre de mon opération et puis cette année, j'ai décidé de me reprendre en mains. Je fais 15 kilos de trop. Cela peu paraître vraiment peu pour certains mais je suis une femme, je le rappelle, et je me sens énorme je le rappelle toujours. Lorsque je faisais 60 kg, je me sentais bien. Certes j'ai toujours eu mes hanches de cavalière. C'est normal, je monte à cheval depuis gamine, je ne saurai avoir un autre bassin. Mais à 60 kilos, je n'avais pas ce ventre, je n'avais pas ces poignées d'amour qui me font plutôt penser à des poignées de poubelle. Je ne me sens pas bien dans ma peau, c'est un fait.

J'ai toujours été très critique envers moi mais sans pour autant être cruelle et toujours me rabaisser. Je ne me plais pas comme je suis. Je voudrais retrouver mes 60 kg. Peser 65 serait bien mais 60 serait encore mieux.

Il y a un mois, à l'occasion d'une sortie organisée avec les collègues, je me suis essayée au spinning. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous fais un pref résumé : C'est une salle souvent plongée dans le noir avec des néons colorés, de la musique motivante et une coach qui nous motive à tenir l'heure complète de cours sur notre vélo et à suivre le moindre de ses mouvements. Tantôt debout sur ses pédales, tantôt assise à pédaler comme une force née, c'est une heure de cours intensive qui fait suer et qui fait découvrir nombre de muscles jusque là ignorés. Hé bien, en parlant de muscle, je me suis déchiré celui de la cuisse ! Je suis ressortie de là sur mes deux pieds mais le soir même ma jambe avait doublé de volume et un énorme hématome avait vu le jour, impossibilité de marcher normalement, immobilisée avec mes poches de glace et ma crème.

Récemment, je décide de remonter sur mon cheval pour faire une petite balade de trois kilomètres. Il se saisit à la vue d'un pneu dévoreur d'équidés, me fait un magnifique demi tour, prenant soin de m'embarquer, je stresse de tomber malgré mon gilet de sécurité - le stress de tomber depuis mon opération et par conséquent de risquer de retourner sur le billard -  et je me déchire ou me froisse un muscle à l'épaule. Je dis que je déchire ou froisse parce que je n'ai clairement pas été consulter un toubib, je n'ai donc pas fait de tests. Je me suis soignée toute seule et me suis dit, comme à chaque fois, que si ça empirait, j'irai voir un docteur, pas avant. D'ailleurs, c'est en me disant ça que j'ai traîné des années avant de consulter un neurochirurgien et me faire opérer du dos.

Alors avant hier, première séance de vélo dans la maison. Vélo que j'ai reçu en prêt de la part d'une copine pour ma revalidation l'année passée. J'ai tenu 10 minutes mais j'ai fait de l'intensif. Dix minutes c'est bien pour une première fois. Petit à petit je ferai d'avantage mais avant de courir il faut savoir marcher. Hier, j'ai été promener deux heures à cheval. Aujourd'hui, je vais faire encore un peu de vélo et demain j'irai marcher. Je varie énormément les sports dans le but de ne pas m'obstiner sur un seul et du coup ne muscler que certaines parties de mon corps, certains muscles, mais aussi dans l'optique de ne pas me dégouter de ce sport.

Je n'ai pas l'objectif de perdre rapidement du poids, je veux simplement perdre du poids, petit à petit et, pour Noël prochain, faire mes 60 kilos.

-15 kg en un peu moins d'un an, c'est faisable non ? :)


Retour à La Une de Logo Paperblog