Les bonnes croyances

Publié le 03 juin 2015 par Florent Kosmala @florentkosmala
Écrit par Florent Kosmala | 3rd Jun, 2015 | Motivation

A mon sens, une bonne croyance est une croyance qui ne limite aucunement et qui, au contraire, vous pousse à vous améliorer et à dépasser les limites.

Croyez-moi, je ne suis pas né avec ces croyances, mais j'ai su les prendre pour moi et les adapter à ma vie pour construire ma vie de manière solide et agréable. J'ai aussi ces croyances pour pouvoir aider les autres de la meilleure manière qu'il soit.

Voici donc ces mots magiques :

Chaque personne que je rencontre est un ami inconnu

Nous sommes tous humains après tout. Nous formons ce que l'on appelle l'Humanité. On a un vécu différent, des situations différentes, mais nous sommes de la même espèce.

Pour rendre la vie plus agréable et facile, j'accepte le fait que n'importe qui puisse devenir mon ami. Ça renforce aussi les liens sociaux que je peux avoir avec les gens. J'ai aussi beaucoup d'échanges et de partages, ce qui me fait grandir :)

La vie est un jeu, pas un problème

Souvent, beaucoup de personnes voient la vie comme une contrainte. Personnellement, je la vois comme un jeu.

Et comme tout jeu, il y a des règles. Mais c'est autant de défis à relever et de challenges à réussir ! Ce point de vue permet de vivre la vie comme une aventure et donc d'en tirer les apprentissages et les plaisirs comme il se doit !

Chaque jour est à lui seul une vie

Peu importe si les choix que vous faites sont bons ou mauvais, il sont vôtres ! Et justement, un choix s'offre à vous : Profitez pleinement de ce jour que la vie vous offre, ou passer à côté et penser au passé par exemple.

Changez votre voie, changez vous, construisez votre avenir, votre futur !

Moi aussi, y'a des jours où je passe à côté. Je me laisse un peu aller, je me repose, mais pour mieux redémarrer et accomplir encore plus de choses le lendemain.

Chaque jour est un nouveau monde à bâtir, explorer, contempler. Faites ça tous les jours et votre vie changera radicalement en peu de temps.

Aller mieux soi-même pour aider les autres

Ce n'est pas forcément égoïste de s'aider et de penser à soi en premier, lorsque le besoin s'en fait ressentir. Bien au contraire, il est nécessaire de penser à soi. Par exemple, ce n'est pas en ayant mal aux pieds que l'on pourra courir à la poursuite d'un voleur.

Si vous voulez créer un projet, aider au mieux votre proche, ou même donner du bonheur et du rêve à tout le monde, il faut de solides fondations personnelles. Penser à soi en premier, c'est pas mauvais, c'est pour mieux servir les autres :)

Conclusion

J'essaye d'appliquer ces croyances tous les jours et du mieux possible. Par contre, j'ai une question pour vous, est-ce que vous avez d'autres croyances motivantes de ce genre ? N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires :) Bonne vie à vous !

Vous avez aimé ? Partagez :)

"Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."

Guillaume d'Orange