J'ai toujours été fascinée par la mort. Tant de questions sont posées à son sujet : Il y a-t-il une vie après la mort ? Une réincarnation ? Un autre lieu ? La mort me fascine mais aussi le respect du défunt. Pour ma part, j'ai fait toutes les démarches pour faire le don d'organes à mon décès. Si je peux sauver minimum une vie, c'est magnifique. Mais pour mes animaux, j'aimerais pouvoir faire quelque chose aussi. Le don d'organes n'existe pas pour eux, alors l'idée de pouvoir planter un arbre me plait énormément.
Une société française a eu l'excellente idée de concevoir un cercueil pour nos animaux. A l'heure actuelle, il n'est réalié que pour ceux n'excédant pas 8 kilos : Un furet, un rat, un chat ou un petit chien par exemple. Plus tard, j'ose espérer qu'ils en feront un pour les plus grands. Bon, je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il en faudrait un pour des chevaux, imaginez le trou à faire dans le jardin, mais pour un grand chien serait une bonne chose.
Le cercueil, appelé "Coffin", a été conçu avec du papier recyclé à partir de vieux journaux et est donc à 100% biodégradable. A l'intérieur, il y a un contenant pour l'animal et des graines de fleurs et d'arbre qui vont pousser et grandir avec le temps sur le lieu où l'animal a été enterré. Cela me donne l'impression agréable d'offrir ainsi une seconde vie tout en permettant de faire son deuil et en faisant un beau geste pour la planète qui en a bien besoin.