Nouveautés et conséquences

Publié le 10 juin 2015 par Bloody Cy' @bloodycy

J’allais encore poster pour parler de mon avancement dans le Challenge Séries, mais je n’ai posté pratiquement que ça et des rants ces derniers mois. Il est vrai que mes activités sur lesquelles je peux bloguer sont un peu limitées, et que Twitter est largement suffisant pour les trucs pas réellement importants comme « J’ai une vraie télé, c’est trop bien », « foutue freebox mini de merde, reprenez votre saloperie et filez-moi l’autre » ou autre « j’ai enfin mon coin chambre dans le salon de notre coloc ». Bon, pour le dernier, l’importance se discute, rapport à l’effet psychologique positif sur une personne, mais de là à faire un article de blog, vous serez d’accord que c’était pas nécessaire.

Pourtant, j’ai bien un projet plutôt important pour moi en cours. Certains sont déjà au courant, mais ça méritait tout de même une annonce sur le blog.

Comme je voulais tester la fonction et que j’aime gagner du temps, je vous renvoie vers mon post FB.

Je commence par les conséquences sur le blog et ce qui y est rattaché, comme ça si mon travail ne vous intéresse pas, vous pourrez partir dès la fin de ce paragraphe.
Je vous avoue que j’étais déjà un peu perdue sur ce que je pouvais poster en toute tranquillité après avoir ajouté mon blog sur mon CV. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai énormément moins blogué depuis plus d’un an. Je vais continuer à adapter le blog, en tout cas, tout en reprenant l’écriture d’articles, parce que la rouille est mon ennemie. J’ai même changé ma bio sur Twitter, hier soir. Je vais essayer de suivre un peu mieux une certaine ligne éditoriale pour rester cohérente avec mon activité et le secteur dans lequel j’aspire à l’exercer. Je continuerai à écrire sur les mêmes trucs, mais tout ne sera pas ici. Je pense surtout aux séries puisque j’ai surtout posté là-dessus, ce sera désormais sur le blog que j’ai bien trop délaissé, The Screen Blog (qui n’est pas à l’abri des changements). Je vais d’ailleurs commencer à exporter des articles déjà publiés là-bas. Mes quelques textes de fiction iront sur mon autre blog (déjà existant lui aussi) consacré pour le moment aux fanfics, ou sur celui consacré à mon univers principal de travail. Ceux-là, je ne partage pas l’adresse ici, mais si vous ne les connaissez pas encore, vous savez où me demander.

Pour revenir à mon projet pro, j’espère pouvoir officialiser la chose bientôt, mais j’ai encore des choses à faire et j’aurai besoin de votre aide pour certaines d’entre elles. Je cherche à travailler avec des auteurs auto-publiés et des petites maisons d’édition. La communication digitale est essentielle pour promouvoir ces publications, mais tout le monde ne réalise pas forcément ce qu’elle peut apporter, ce qui peut lui nuire ou comment la rendre plus efficace. C’est là que j’aimerais apporter mes conseils, donc si vous êtes preneur-se-s, call me maybe (en fait non, envoyez-moi un e-mail, plutôt). Je proposerai aussi de faire un peu de Community Management (qui n’inclut pas que la gestion des comptes sur les réseaux sociaux, mais aussi le contact avec les partenaires blogueurs, par exemple) pour bénéficier aussi à ceux qui savent mais manquent de temps.

Je cherche des auteurs intéressé-e-s dès maintenant, notamment si vous voulez faire traduire une nouvelle ou un roman (ou une fanfiction de longueur équivalente), puisque le côté administratif pourra être réglé d’ici la fin du travail pour que les choses soient faites en bonne et dûe forme. Donc pour le moment, pas de travaux avec une deadline avant la fin de l’été, mais si vous voulez prendre contact, il y a tout ce qu’il faut ici pour ce faire, et si vous avez vous-même des contacts potentiellement intéressé-e-s, je vous invite à partager mon adresse mail (peut importe celle que vous avez, ça atterrira au même endroit).

Quoi qu’il arrive, je reparlerai plus en détails de tout ça. A ce stade, j’ai une idée précise de ce que je veux faire, mais ça reste susceptible d’évoluer un peu pour mieux répondre à la réalité de l’avancement du projet. Et je n’arrive pas à me fixer sur un nom, aussi, c’est assez problématique ;o.

Je crois que j’ai dit tout ce que je voulais pour le moment. Les partages, conseils, tuyaux, me feraient extrêmement plaisir. Les questions sont les bienvenues. Bientôt, la suite des évènements :) !