Magazine Talents

Hemigamie. Ch1, p7

Publié le 16 juin 2015 par Robertdorazi @robertdorazi

C'est après une énième escarmouche avec un collègue qui avait voulu me serrer d'un peu trop près dans les vestiaires du centre de fitness où je servais de serpillière humaine, que je me suis dit qu'il fallait que je trouve un boulot où je serais seul la plupart du temps, sans murs autour de moi.

J'ai d'abord pensé à devenir chercheur de trésor pour allier l'utile à l'agréable, mais j'ai finalement été embauché comme chauffeur routier, en attendant mieux. Ne croyez pas que j'avais enterré l'idée de devenir célèbre à cette époque ! Pas du tout. Mais j'étais patient et je savais que j'avais la jeunesse pour moi.

Être sur les routes la plus grande partie de l'année, et parcourir tranquillement des centaines de milliers de kilomètres augmentait d'ailleurs de façon mathématique mes chances de tomber sur le moyen de me faire un nom. Sans parler du pognon que j'ai pu me faire au noir en trimballant des petites choses plus ou moins illégales d'un point A à un point B. J'avais pris des petites habitudes, des spécialisations dans les marchandises à transporter, des clients plus ou moins réguliers, des points de rencontres bien précis. Croyez-le ou non, je ne me suis jamais fait pincer, alors que là, j'étais clairement coupable. En tous cas, je violais la loi telle qu'elle existait à l'époque.

J'imagine aussi que je n'étais pas le seul à faire ce genre de petit commerce. Je crois que le monde est rempli de coupables devant la loi, mais innocents devant leur miroir. Je me demande d'ailleurs si le gars qui a fait les films avec Jason Statham n'avait pas été un routier dans une vie antérieure !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine