Magazine Talents

La terre en 2075 ou les temps changent

Publié le 18 juin 2015 par Pestoune
la terre

En 2007 le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) a été chargé par l’ONU d’une étude sur le réchauffement climatique de la terre. Ces scientifiques ont alors remis   leur  rapport sous la forme d’un film de docufiction où est mis en avant le scénario climatique prévu par le GIEC ; et pour ce film ils ont obtenu le prix Nobel de la Paix.

A travers diverses personnes vivant dans différentes parties du monde, nous voyons comment le réchauffement climatique allait perturber leur vie à jamais. Des drames humains, un drame à l’échelle planétaire.  

Ce film est bien fait et amène à la réflexion. Mais pourquoi n’a-t-il pas amené nos gouvernants à la réflexion ?

Du 30 novembre au 15 décembre de cette année la France sera le pays hôte de la 21e conférence sur le climat (Paris Climat 2015). Ce film vieux de 8 ans, et plus que jamais d’actualité, devrait être vu ou revu par chacun des pays membres pour que les vrais enjeux soient pris en compte. Marre de voir les intérêts économiques toujours privilégiés. Il est temps de parvenir enfin à un accord visant à limiter le réchauffement climatique.

Quelle terre allons-nous laisser à nos enfants ?

https://youtu.be/F5pZwD8zd0Y

Nature


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine