Magazine Humeur

Elodie est morte

Publié le 03 juin 2008 par Maldoror

Tracas quotidiens. On en pensera ce qu'on en voudra.

Elodie est morte le 12 aout 1982. La nature l'avait déclarée morte, elle est née morte, morte-née. Rideau.

Mais le centre hospitalier de Chateauroux en a décidé autrement, ce 12 aout 1982. Contre la nature, contre l'avis même des parents d'Elodie, le centre hospitalier de Chateauroux a décidé de s'ériger en Dieu, et de ramener à la vie cette enfant morte. Alors le centre hospitalier de Chateauroux a prodigué des soins au petit cadavre, jusqu'à refaire partir le coeur. Mais pas le cerveau.

Aujourd'hui, Elodie a pratiquement 26 ans. Elle n'a jamais rien vu, jamais rien su, ne verra ni ne saura jamais rien. Puisqu'elle est morte. Cependant, elle respire.

Les parents d'Elodie ont intenté un procès au centre hospitalier de Chateauroux. Lequel est réellement exemplaire dans ce dossier, puisque, par une malchance fort opportune pour lui, il a malencontreusement perdu le dossier d'Elodie. Zut alors, pourtant on avait tout bien rangé dans l'incinérateur, on ne comprneds pas ce qui s'est passé.

Perdre le dossier d'une patiente, pour un hôpital, c'est vraiment du plus bel effet. Evidemment, le dossier n'a pas été perdu, mais détruit. Evidemment, personne ne pourra jamais le prouver, et donc, la version officielle est que le dossier a été perdu. Vous pensez bien que, tout comme vous, je crois sur parole cette version des faits.

Finalement, les parents d'Elodie ont finalement perdu leur procès. La justice publique a donné raison à la santé publique, les fonctionnaires ont blanchi les fonctionnaires. Non, evidemment, vous pensez bien qu'en réalité, des juges ont estimé, en leur âme et conscience (mon Dieu, que je n'aimerais pas avoir cette âme-là), que les parents d'Elodie n'avaient pas lieu de réclamer réparation de leur préjudice devant un tribunal.

Qu'ils aient refusé la réanimation de leur fille morte, et que les médecins soient passés outre cette interdiction, cela n'a aucune importance. Les médecins savent, les patients patientent, les juges jugent.

Aujourd'hui, Elodie a 26 ans, c'est un cadavre qui respire, et demain, lorsque les parents d'Elodie ne seront plus là pour assurer sa survie, c'est vous, mes chers compatriotes contribuables, qui paierez pour Elodie.

Comment ? Vous dites que vous payez déjà des impôts pour la santé et la justice ? Eh bien oui, que voulez-vous, si j'étais à la place de l'Etat, je ferais pareil : j'ai des moutons, je les tonds. C'est logique.

Le pire, c'est qu'Elodie, depuis le 12 aout 1982, n'a jamais pu avoir d'enterrement décent, et que ses parents n'ont jamais pu faire leur deuil.

Justice, justice... Tu t'es trompée, une fois de plus. Une fois de trop ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog

Magazine