Magazine Journal intime

50 Nuances de Grey

Publié le 18 juin 2015 par Fedenrir

Le mois dernier, je vous parlais ici du film 50 Nuances de Grey.
Je ne vous raconte pas l'histoire. Vous la connaissez, et puis j'en ai parlé sur mon article justement. Mais je pense surtout que vos copines ont du vous rabattre les oreilles un bon nombre de fois. C'est d'ailleurs pour ce dernier point que je n'avais jamais eu envie de commencer à lire ça. Je devenais dingue à force d'entendre Grey par ci, Anastasia par là. C'est donc tout naturellement après l'énorme vague que je me suis lancée...

Je pensais terminer mon précieux Chattam après la rédaction de mon article mais l'envie fut plus forte que moi et je me suis décidée : j'ai lu le premier tome ! Je l'ai même dévoré en une semaine. Pas que je lise lentement mais parce que je n'avais pas toujours le temps.

Au début, soit les 200 premières pages, mon avis est mitigé. J'ai un peu de mal avec les "je me mordille la lèvre inférieure" répétés un nombre incalculable de fois ainsi que les "posant l'oreille sur son épaule" ô combien nombreux et me donnant l'impression que ce pauvre Grey est victime d'une vilaine otite.
Au niveau des scènes "hot", j'ai eu un peu de mal à vrai dire. Non, ce n'était pas cru, non ce n'était pas un truc à me retourner les sens. C'est simplement que l'auteure utilise des mots comme "sucer", "clitoris", "baiser" et compagnie... Et pour le mot vagin, elle appelle ça "", en italique s'il-vous-plaît. Et combien de fois ai-je lu "putain", "merde" et parfois même, soyons fous, "putain de merde". Cela n'est pas dérangeant pour moi puisque ce sont malheureusement des mots que j'utilise assez souvent, même si j'essaye de me contrôler. Mais de les lire à tout va, j'avouerai que je n'ai plus su les prononcer une seule fois depuis.

Par contre, je dois bien avouer que j'ai aimé la fin. Depuis le début, je trouvais Anastasia très cruche et par moments j'avais moi aussi envie de la frapper, mais à la fin je la sens évoluer, elle devient réfléchie même. Et j'aime le fait de découvrir le sombre de monsieur Cinquante Nuances à travers elle, j'ai envie d'en découvrir d'avantage. La fin, je m'y attendais évidemment puis que j'ai vu le film avant de lire le bouquin mais j'ai d'avantage aimé la fin dans le livre que dans le film.

J'ai hésité un moment avant de m'attaquer au tome 2 mais mon amie Luna ainsi que des copines et des collègues m'en ont dit énormément de bien et j'ai envie d'en savoir plus sur Grey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog