Il en aura fallu du temps cette année pour les voir s'épanouir au jardin... Il y en avait bien une, par-ci, par-là, mais juste de quoi me faire patienter !Depuis quelques jours, c'est vraiment un feu d'artifice qui s'offre à moi, de quoi me satisfaire et me réconforter des travaux accomplis durant l'automne où bon nombre de rosiers avaient été transplantés, faute de développement ou floraison...
R. Sourire d'Orchidée,
R. Blush Noisette,
Le massif du cabanon où rien ne poussait à notre arrivée... Un terrain ingrat et détrempé en permanence par le point d'eau...du voisin ! Il semble que j'aie trouvé enfin la parade.
R. Rhapsody in blue
Le massif Angela, quant à lui, porte bien son nom, il prend de plus en plus d'ampleur au fil des années sans aucune retenue et aux risques "d'étouffer" un peu ses voisins !
R. Angela & R. Mortimer Sackler,
R. Jeanne Corboeuf,
R. Cottage rose,
R. Pink Gootendorst,
R. Rubrifolia,
R. Nuits de Young & R. Blue Eyes en fond,
R. Ghislaine de Féligonde,
Le massif du Figuier s'est vu agrandir cet automne et je suis agréablement surprise du rendu, j'aime beaucoup ce petit coin en ce moment, il y a de la variété ! C'est peut-être aussi grâce à la floraison d'un petit nouveau aux tendances lilas, R. Raymond Privat ( à gauche).
Il fera partie de mes coups de ♡ de l'année,
comme l'a été R. Blue Boy, l'année dernière !
R. Blue Boy
R. Eglantyne & Géranium Bressingham flair,
R. Mozart,
R. Blossomtime,
de plus près ♡ ,
Aux abords de la terrasse,
R. Isaac Pereire,
R. Sibelius,
R. Cardinal de Richelieu
Le Festival au jardin n'en est qu'à ses débuts, d'autres rosiers se préparent sans compter leurs grands rivaux qui arrivent bientôt, les Hydrangéas !
Alors, à bientôt ☺ ...