Pâques à Antigua Guatemala
Photos de Susy
faites avant Pâques de cette année 2015
remarquez ces beaux tapis de fleurs
Semaine Sainte à Antigua Guatemala est la commémoration de la passion et la mort du Christ à travers les processions faites les confréries des paroisses de la ville au cours de la période allant de Ramos samedi et le dimanche de Pâques . Pendant ces jours, les processions font leur chemin à travers les rues de Antigua Guatemala , et sont devenus l'une des attractions touristiques les plus importantes au Guatemala.
Les processions de la Semaine Sainte, transforment la ville pendant cette période et sont le résultat de siècles de formes d'évolution, les voies et moyens de les confréries , qui comptait parmi ses membres des gens de toutes les classes sociales. Dans l'évolution de ces sociétés qu'ils ont influencé de nombreux facteurs, à la fois religieux et artistiques, sociales et historiques.
Processions au Guatemala sont caractérisés par des tapis de sciure de bois colorées qui ornent les rues où ils sont transportés sur les épaules des périodes de jusqu'à dix-huit heures.
Les défilés sont accompagnés lors de la tournée par des orchestres de musique qui effectuent des funérailles ou des marches festives composées par des artistes locaux pour la plupart.
Période des grandes processions commence le premier jeudi du Carême et se poursuit avec des processions aussi représentatifs que ceux de San Bartolomé Becerra cinquième vendredi du Carême. De cette date jusqu'à ce que les processions du Vendredi Saint courir tout au long carême et surtout pendant la Semaine Sainte.