Magazine Journal intime

L’étrange vie de petite Tom

Publié le 22 juin 2015 par Sharlen @Sharlen_Phileas

enfance

Enfant

« Tu ne les vois pas ? Regardes, ils sont là, tout autours de nous !! Les fantômes existent, regardes ! »

Voila, ce que Petit Tom m’a dit tout à l’heure alors que nous allions prendre le bus.
Petit Tom, c’est le garçon que je garde de temps à autre, le frère d’une amie.
En fait, il s’appelle Tomas, avec un [sssss] comme ces serpents qui sifflent sur vos têtes.

Du haut de ces 10 ans, c’était un garçon assez extraordinaire et original. Trop intelligent, il avait peu d’amis, trop ou pas assez sensible, il parlait peu.

Petit extraterrestre fantastique, quand je le garde il passe les trois quarts de son temps à dessiner ou à me raconter des histoires de fantômes qu’il invente sur le coup, enfin je crois qu’il les invente.

Il m’explique souvent que ces esprits existent, qu’ils sont là, partout autours de nous. Mais si on les regarde directement, on ne peut pas les voir. Ils ne sont visibles que du coin de l’œil, de la vision périphérique, ce sur quoi nous ne sommes pas directement concentrés.

Ainsi, Petit Tom disait que certains fantômes étaient méchants ou farfelus, comme des rires de sorcières surgit d’on ne sait ou, ils apparaissent des coins pour faire peur aux vivants. Ils leur tirent les cheveux, leur font des croches pieds ou crient dans leurs oreilles.
Il y avait des fantômes loufoques, qui font la courses entre eux les jours de brouillard et se font des festins de nuages.
Puis, il y avait des fantômes tristes, qui suivent certains vivants, surement des gens qui leur manquent dans l’au-delà. Parfois certains déraillent et essayent de tuer leurs amis pour qu’ils les rejoignent dans l’entre-monde.

Un jour, Petit Tom me parla d’une petite veuve, dont le mari semblait la suivre. Il lui parlait et voulait la toucher. Petit Tom pense qu’il ne savait pas qu’il était mort…

Parfois, je me dis que ça doit être dur de vivre la vie de ce garçon, il semble si seul. Il ne doit pas voir que des choses drôles, d’ailleurs je l’ai déjà surpris en train de parler à des amis imaginaires. Le sont-ils vraiment ?

Me raconte t-il réellement tout ce qu’il voit. Voit-il les fantômes qui nous hantent tous ? Ceux qui me suivent, suivent ses parents, sa sœur ? Verra t-il ceux qui le suivront plus tard ?

——
Prendre une image sans autorisation, ça s’appelle du vol, demandez moi avant


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sharlen 696 partages Voir son blog

Magazine